Monday, October 29, 2007

Windless Breezes

Je ne sais pas si c’est le fait d’être arrivé passablement bourré, mais j’ai tout particulièrement aimé la prestation de Marvin au Point Ephémère samedi (C'est d'ailleurs ce concert qui me valut de me faire réprimender par Stéphanie sur des choix photographiques tout à fait discutables...), au cours de laquelle ils nous gratifièrent d’ailleurs de quelques reprises bien senties dont « Immigrant song » de Led Zep (que j’ai réussi à aimer bien que détestant ce groupe au plus point, ce qui prouve bien que je devais commencer à être bien torché...), et « Girl you want » de Devo (plus dans mes cordes déjà...).

Par contre, le concert fini, j’ai pris l’option « derniere bière avant dernier métro du samedi soir » pour rentrer chez moi, et je crois que j’ai bien fait, au vu de ce qui était parti pour suivre... Ça m’aura au moins permis d’échapper à l’horreur ultime de ces retours interminables en bus de nuit surpeuplés… Et accessoirement de ménager ma journée du dimanche !





MarvinLe Point Ephémère – 27/10/2007 (Comme tu peux le constater Steph, et contrairement à ce que tu sous-entendais en fin de concert, je n'ai pas pris que des photos de Marvinette...)
Soundtrack : Toreros After Ole « Double 7’’ EP » (repressage official de leur mythique 12’’ EP sur Munster Records sous forme de double EP. Trouvaille improbable du week end en passant chez Bimbo Tower à la recherche du bouquin de photos de Pat Graham (le bassiste de Rain dont de nombreuses photos ornent d’innombrables disques sortis sur Dischord). C’est d’ailleurs la seule chose d’intéressante que j’ai pu y trouver. Si Panpan de Lyon, (Pizza OD, Lexomyl, Paranoid Time…) ne m’en avait pas révélé l’existence, je serais probablement passé à côté. Merci encore ! A mon sens, un des meilleurs disques HxC avant l’heure qui ne soit jamais sorti d’Espagne ! « Chicos de la calle » reste un pur classique du genre ! Ouais, je sais, je me répète un peu vu que j'avais déjà parlé de ce groupe il y a quelques mois, mais c'est toujours bien de revenir sur les choses vraiment essentielles comme ce putain de disque !)

4 comments:

Anonymous said...

c'est grave de trouver qu'une seule chose intéressante au bimbo tower, ,surtout en disque!!!

arrete le skate et ecoute de la ziq mec!

Rad Party said...

Le problème est bien là, c'est de musique que je parlais ! Pour le reste, il y a pas de soucis, il y a toujours des choses intéressantes à dénicher chez Bimbo Flower !

Anonymous said...

Hého y a pas un seul mot sur nous dis-donc... C'est que t'es probablement arrivé juste pour Marvin... Alors on va t'envoyer un cdr dans sa modeste pochette hand-made un de ces 4!
(éric)

Anonymous said...

Hello Eric ! Je suis effectivement arrivé trop tard à cause de l'apéro tardif qui a précédé le concert et vous ai loupé, mais je serai bien curieux d'écouter d'autant qu'on m'en a dit le plus grand bien et que ça se rapproche assez des Wipers ce que vous faites. Envoie moi un mail que je t'envoie mon adresse postale en retour... Steph