Monday, October 08, 2007

Hope Street

La véritable surprise (voir révélation) de la soirée de jeudi fut le set des floridiens de Ringers. Déjà avec un de ses membres arborant un superbe tee-shirt Pinhead Gun Powder (« Carry the banner » que je lui aurais volontiers subtilisé…), ça s’annonçait plutôt bien, et leur set fut à la hauteur de ce que je pouvais en attendre, une sorte d’heureux mélange de Crimpshrine, Cleveland Death Bound Sentence, early Dillinger Four et Grabass Charleston. Par contre sur disque, j’ai moins accroché. Il y a un côté trop « propre » qui m’a fait un peu trop penser à Lawrence Arms, et je n’ai pas retrouvé cette énergie (et surtout cette urgence) qui se dégageait lorsqu’ils jouèrent dans la cave du Saphir 21… Leur split 6’’ avec Ampere sorti sur No Idea (et dont Aaron Cometbus a exécuté l’artwork) était dispo au concert (alors qu’il est épuisé au label), et je dois reconnaître que c’est vraiment un chouette objet qui a fait mon bonheur en rentrant !





Ringers - Le Saphir 21 – 04/10/2007

No comments: