Wednesday, May 09, 2007

Learning how to smile

Le lendemain en me réveillant la douleur était encore bien présente, mais le tout ne me sembla malgré tout qu'un lointain souvenir, tout du moins jusqu'à ce que je tente de poser le pied par terre.

Toutefois, je pris tout de même soin de me préparer pour aller travailler comme n'importe quel autre jour, en me disant que la visite chez le médecin pourrait bien attendre le courant de la matinée...

Je pris quand même soin de partir un peu plus tôt que d'habitude réalisant que le trajet risquait d'être beaucoup plus laborieux que d'accoutumée, mais mon enthousisame fut vite frainé en ayant toutes les difficultés du monde à m'éloigner d'à peine 20 mêtres de chez moi...

Je compris alors que la journée risquait d'être beaucoup plus difficile que je ne le pensais, et que le plus sage était encore d'appeler d'urgence un médecin.
Celui-ci vint dans le courant de la matinée et diagnostiqua une simple déchirure musculaire au niveau du molet.

Toutefois, voyant le manque de réflexes de certaines de mes articulations, il me conseilla de faire au plus vite une échographie de ma zone musculaire pour en avoir un diagnostique plus poussé, et me prescrivit dans la foulée un arrêt de travail de 2 semaines.

Une chance pour moi, un radiologue se trouvant non loin de chez moi, je pus prendre un rendez-vous pour le jour même sans trop de difficultés. Enfin, en ayant du insister un minimum quand même, celui-ci ne voulant au départ ne me donner de rendez vous que 5 jours plus tard vu qu'on était à la veille d'un long week end férié, et qu'il n'avait aucune intention de faire d'heures sup...

Après avoir un peu gemis sur mon sort, il concéda tout de même à m'accorder un rendez pour le milieu d'après-midi, et il ne me resta plus qu'à prendre mon mal en patience jusque là, et accessoirement prévenir mon travail que j'avais toutes les chances d'être absent quelques temps, ce qui fut loin de les mettre en liesse !

La journée passa plutôt vite, ce qui me laissa le loisir de faire un brin de ménage, ma lessive de la semaine et même de l'étendre. C'est d'ailleurs en l'étendant que je me rendis compte que la situation était peut être plus critique que je ne le pensais en réalisant que j'étais à deux doigts de tourner de l'oeil chaque fois que j'enjembais ma baignoire pour étendre mon linge sur l'étendoire situé juste au dessus.

Et je faillis même en oublier mon rendez-vous chez le radiologue...

Je pensais, ou plutôt espérais que celui-ci ne serait qu'une simple formalité confirmant la thèse de la déchirure musculaire, mais le radiologue eut tôt fait de me remettre sur les voix de la réalité lorsqu'il se mit à inspecter mon jambe, en me lançant le plus nonchalamment du monde...

" C'est même pas la peine de faire de radio, ça se voit à l'oeil nu que vous êtes sectionné les tendons de la cheville, il faut voir un chirurgien... "

Là je me sentis soudainement beaucoup moins vaillant, et faillit même tourner de l'oeil sous ses yeux.

Il détourna l'attention en me demandant...

"Vous vous êtes fait ça comment ? "

Bien sur, je me sentis un peu con, mais ne pus que répondre...

"Bah... En skatant... "

Il me regarda alors avec un air dépité, et me demanda de la façon la plus désabusée qui soit...

" Ca vous fait quel âge ? "

Je ne sus qu'enchainer le plus sincèrement du monde

" 39 ans pourquoi ? "

Je vu venir sa réaction à plein nez, mais elle me cloua malgré tout sur place de par le ton glacial avec lequel il me lança en levant les yeux au ciel...

" A votre age, on ne skate plus en principe... "

Ouais, en principe, mais si je devais renoncer à tout ce que l'on n'est plus sensé faire passé un certain age, ma vie deviendrait soudainement bien triste !

Désolé pour la police pourrie mais ça merde plein pot sur Blogspot une fois de plus et impossible de charger la moindre photo, on tachera de modifier le tout dés que çà marchera mieux.

Soundtrack : Blatz " Fuck shit up ! "/ Incontrollados " Sieg Halleluia " (J'ai enfin compris comment transformer des fichiers wma en fichiers wave et de ce fait me copier les morceaux dispos sur leur propre site !)

No comments: