Thursday, May 17, 2007

Field Days

Deux mois plus tôt, au même endroit qu'Against Me ! / R.A.M.B.O. eut lieu le concert qui me fit dire "Enfin, je retrouve tout ce que j'ai toujours aimé, tant musicalement, qu'humainement et en terme de lieu !", celui de Vitamin X ayant également réuni le même soir No Reflexion Left et Unlogistic.

C'est Gaëllou (surnommé par certains le Relou) qui m'en avait transmis l'info quelques semaines plus tôt alors que nous nous étions croisés à la sortie de la Librairie Parallèle.

J'étais quelque peu sceptique lorsqu'il m'avait dit que jouait avec eux un groupe parisien de HxC old school. J'en avais vu des chiées estampillés comme tels, et la grande majorité d'entre eux n'étaient généralement que du métal déguisé à cheveux court croyant que le HxC dit old school était né avec Sick Of It All, Cro-Mags, Warzone, Converge, Integrity et compagnie, et jouant de surcroit une musique qui me laissait toujours de marbre.

Mais là dès que je les ai vus, j'ai ravalé aussi sec tous mes préjugés et pris ma claque de la soirée, parce qu'ils avaient vraiment ce truc qui faisait la classe des vrais groupes HxC, la sincérité sans fioritures !

En voici quelques photos, le cadrage est pourri vu que c'était le chaos à ce concert, et je crois qu'une ou deux étaient déjà sur mon précédent blog, mais je les remets quand même pour la petite page d'histoire, et vous reconnaîtrez au passage quelques têtes connues...





No Reflexion Left - Le Symposium - Décembre 2002

Après le départ (ou éviction) de leur bassiste que vous voyez les pates en l'air et qui a depuis rejoint Get Lost à la batterie, No Reflexion Left se transforma en Dis Youth Army, rebaptisé quelques mois plus tard Skit Youth Army...

En tout cas, une chose est sure, je n'aurais jamais pensé ce soir là, que 2 ans et demi plus tard on tenterai de monter un groupe avec Alex qui donnerait les Customers...

Et çà, c'est une photo de mon pôte David (avec qui Small Budget fonctionna de concert pendant de longues années, ainsi que l'ami Yves) qui ouvrit à la même époque la boutique Bank Robber avec Maz des Perfect Cousins, Protex Blue, Kanga Roos, Purple Pill Eaters, Muckrackers... Une aventure de courte durée malheureusement.

Bank Robber - Début 2004

Soundtrack : Moss Icon "CD Discography" (Le seul groupe "émo" que je trouve réellement digne d'intérêt)

No comments: