Thursday, September 27, 2007

Passing Thoughts

Voici donc comme promis dans la précédente note, quelques photos de Bert Queiroz (bassiste de Rain) prises à différentes époques… Plus d’infos sur son travail actuel à l’adresse suivante : http://bertq.com

Rites of Spring - FFT DC 1985 (une de mes préférées)

Scream - Pete Leeds - UK 1986 (lors de leur toute première tournée européenne)

Brief Weeds - DC 1986 (Je crois bien qu'il s'agit d'une photo de Brendan de Fugazi tout jeune, à vérifier...)

Black Market Baby - DC 1980 (Juste pour les graffitis en toile de fond...)

Fugazi - Lafayette Park DC (prise le jour où l’on débarqua à Washington avec Max, et où Fugazi donnaient un concert gratuit dans le parc en question, mais où l’on ne put malheureusement se rendre à mon plus grand regret, pour simple raison de mauvais timing…)

Soundtrack : Alex Soria « Next of kin » (beaucoup de mal à me détacher de cet album intimiste et un peu particulier, de l’ancien chanteur / guitariste des Nils, sorti à titre posthume un an après sa mort et constitué de bandes démos en cours de travail. Je pensais ne pas être capable de continuer à l’écouter à mon retour de Montréal tant je me le suis passé en boucle sur place durant les deux semaines et demi où j'y étais, craignant qu’une trop forte nostalgie s’empare de moi à sa réécoute. Finalement, c’est tout l’inverse, et je dois avouer que ce disque me fait le plus grand bien à chaque fois que je le passe, et ce malgré son côté particulièrement désespéré qui laissait déjà présager une fin imminente au moment de son enregistrement…)

No comments: