Thursday, September 27, 2007

...

Soundtrack : Capitalist Alienation « 12’’ EP 87 » (bien content d’avoir retrouvé çà sur http://www.goodbadmusic.com/ , le blog musical d’Eric Megawimp, ancien chanteur de Fear Of God qui s’occupait également du label Off The Disc Records sur lequel sortit entre autre le 12’’ de Infest « Slave », repressage de leur premier 7’’ EP avec de nombreux titres en plus, le premier EP de Morbid Angel et le second EP de Chronical Diarrohea.
Je n’ai eu ce disque qu’une seule fois entre les mains. Une copie trainait à Terminal Records (un des premiers disquaires punk sur Paris après New Rose), un copain l’avait acheté et me l’avait prêté. Pour le souvenir que j’en avais, la production était assez brute (pour ne pas dire pourrie…), mais l’énergie était là (comprendre que ça sonnait ultra thrash avec son de circonstance…). Le groupe venait de Montréal, et c’est Away (Michel Langevin de Voi Vod) qui en avait dessiné la pochette (comme il le fit aussi pour le « Happy accidents » des Doughboys des années plus tard…) dont j’aimais beaucoup le style. Je n’ai jamais réussi à en trouver d’autre copie, et toujours eu envie de pouvoir y rejeter une nouvelle oreille.
Du coup, j’étais bien content de pouvoir le faire à nouveau presque 20 ans plus tard ! Par contre, j’étais au premier concert de Voi Vod à Paris en 87 (avec Kreator, qui fut pour la petite histoire, ,le tout premier concert Thrash de la capitale…), mais contrairement à l’anecdote relatée par Eric lors de leur concert en Suisse sur cette même tournée, Away ne distribua pas de copies du disque à la fin du concert, sans quoi je serais inévitablement reparti avec ! Il les avait probablement déjà tous filés en Suisse et Allemagne…

Quelques photos de Voi Vod prises au tout début du groupe en 85 dans leur local de répet, qui n’était autre que le sous sol de la compagnie d’assurance du père de leur chanteur (Snake), et qui me font beaucoup rire… Ainsi que leur première photo promo au moment de la sortie de « War and pain » sur Mausoleum Records pour l'Europe, et une autre (plus sérieuse) prise en Allemagne au cours de la tournée en question…





1 comment:

Anonymous said...

hmm. thank you for this style.