Friday, December 12, 2008

Mon Autre Groupe @ Le Rocher Part.1

Vinrent donc ensuite Mon Autre Groupe que tout le monde semblait attendre avec une grande curiosité, ce qui était également mon cas.
En dehors de Til, je dois reconnaître que le line-up du groupe était loin de me faire rêver et me laissait quelques peu septique quant à la réelle teneur de leur zique annoncée comme HxC à l’ancienne, d’autant que le peu de gens m’en ayant parlé trouvaient pour la plupart que ça ressemblait essentiellement à Guérilla Poubelle...
N’ayant pas eu le courage d’aller écouter sur My Space (Non par idéologie, mais parce que j’en trouve l’interface particulièrement chiante d’utilisation et d’un intérêt plus que relatif lui préférant de loin les innombrables blogs mp3 beaucoup plus fonctionnels et ludiques…), je me suis dit que le plus simple serait de me faire directement une idée sur scène.
En les voyant débarquer en survets bon marchés comme Kabuki Buddha, je me suis dit que ça avait peu de chances de le faire tant ça faisait un peu ressassé par rapport à ces derniers (sans compter les innombrables péjugés que je pouvais avoir à la simple évocation des noms de M-Sixteen et Dolores Risposte), et la surprise fut d'autant plus de taille !
En fait leur zique ne ressemble en rien à Guerilla Poubelle, et m’a surtout rappelé Limp Wrist et Crudos, et j'ai pris une bonne claque à laquelle je ne m’attendais pas ! C’est juste dommage de ne pas avoir fait un EP des 8 titres de leur premier disque plutôt qu’un CD album, car là ça aurait été presque parfait !





Mon Autre Groupe - Le Rocher – 11/12/2008

No comments: