Tuesday, December 16, 2008

Cycle To @ La Mécanique Ondulatoire

Heureusement pour moi, je pris mon temps pour me rendre à La Mécanique en ce lundi car la ponctualité ne fut pas de mise ce jour-là…
Lorsqu’en arrivant j’appris que le groupe qui ouvrait (Cycle To) n’en était qu’à son premier concert et n’accusait qu'un petit mois et demi d'existence, j’eus un sourire on ne peut plus moqueur... M’attendant au pire et m’apprêtant à me montrer plus médisant que jamais, j’eu l’agréable surprise de découvrir un groupe sonnant très Bloomington / Gainesville qui aurait allègrement pu figurer sur des labels tels que No Idea ou Plant-It-X s'il était basé dans une des 2 villes précitées.
En dehors des 2 morceaux acoustiques à la Defiance Ohio totalement dispensables (dont une reprise de Cindy Lauper), j’ai vraiment accroché sur leurs compos électriques et me suis demandé où était la part de flanc (ou fausse modestie) quant à la véracité de leur un mois et demi d’existence… Parce que vu que ça donnait, ils sont soit tous les 5 remarquablement doués pour composer si vite des morceaux tenant aussi bien la route, soit l’un d’eux les avait déjà sous le coude en attendant de trouver les personnes adéquates avec qui les jouer…





Cycle To - La Mécanique Ondulatoire – 15/12/2008

1 comment:

Anonymous said...

Merci infiniment pour ce report et ces photos.

Tu as tt a fait raison pour les deux acoustiques dispensable mais on a un ete pris de cours etant donne que notre bassiste s'est vrmt fracture le bassin un mois avant le concert.

En tt et pour tt on a vrmt que un mois et demi de repet' continu derniere nous - une chanson etait prete depuis que l'idee du groupe a germe en Aout dernier.

Merci encore!

Jan.