Friday, December 12, 2008

Ivan Breboffs Armpits @ Le Rocher

Bien que je n’ai pas fait grand-chose de ma semaine en dehors de la réunion du C.C.C. (Comité Contre-Culture, pour ceux qui se demanderaient ce qui se cache derrière cet acronyme…) le lundi en vue de la préparation du concert que l’on doit donner le 21 Décembre prochain au C.I.C.P. avec C.O.F. (je reviendrai sur le sujet dans une prochaine note avec davantage de précisions…) qui s’était chaleureusement terminée autour de quelques verres au Bon Accueil en fin de soirée, j’étais particulièrement à la rue hier pour me rendre au Rocher pour le concert de Mon Autre Groupe (je n’ai pas commencé de nouveau groupe, il s’agit simplement du patronyme du nouveau combo réunissant Til de Guerilla poubelle, Fabien R. de Rocksound / Punk Rawk, le chanteur de Dolores Riposte et le batteur de M-Sixteen). La motivation y était, mais malheureusement la fatigue aussi, ce qui fait que j’ai loupé le premier groupe et eu un peu de mal à rentrer dans le second (un combo anglais dont je n’ai pas retenu le nom, mais qui balancèrent un set de bonne facture qui me rappela pour beaucoup Hot Water Music période « A Flight And A Crash »), et lorsque je vis le line-up d’Ivan Breboffs Armpits (duo guitare/batterie, soit tout ce qui a tendance à instantanément me filer des poussées d’urticaire…) je ne pus m’empêcher de penser que j’allais probablement me faire chier un long moment, alors que ce fut finalement tout l’inverse…
A ma grande surprise, dans l’ensemble j’ai vraiment aimé et trouvé qu’il se dégageait une bonne intensité du tout, comme quoi… D’ailleurs je ne sais pas si c’était de l’humour relatif aux XXX de leurs têtes d’amplis, mais ils eurent entre autre le bon goût de reprendre « Straight Edge » de qui vous savez de manière fort honorable…





Ivan Breboffs Armpits - Le Rocher – 11/12/2008

No comments: