Monday, December 01, 2008

Ceremony @ Le Klub Part.1

Visiblement ce soir-là tout le monde semblait s’être déplacé pour Ceremony (à moins que ce ne soit pour Get Lost que j'ai une nouvelle fois loupé...), dont je n’avais jamais entendu parler avant que David me propose d’aller les voir quelques heures plus tôt.
Il faut dire qu’en dehors de F-Minus et Give Up The Ghost (voir Panic), aucune prod tant Bridge Nine que Deathwish n’a jamais réussi à susciter en moi le moindre soupçon d’intérêt, et avec un nom pareil je m’attendais vraiment au pire...
A ma grande surprise, j’ai pris une grosse claque à laquelle je ne m’étais vraiment pas préparé… C’était un peu comme si Flipper s’étaient mis à jouer vraiment HxC en apprenant à manier leurs instruments avec la même intensité malsaine que Black Flag sur la face B de "Damaged" (mais avec des morceaux ne dépassant pas les 1mn10 au lieu des 8mn comme certains titres de "Generic"…) ou qu’Out With A Bang nous avaient fait une mauvaise blague de plus en se reformant de l’autre côté de l’Atlantique sous un tout autre nom...
En tout cas, il n’y avait pas un poil de métal dans leur zique, et ça faisait fichtrement du bien ! Par contre on n’a pas échappé une bonne dose de bourinage en règle, et je crois que ce qui m’a fait le plus rire, c’est la réflexion d’un mec venu voir un pote de David qui se tenait juste à côté de nous en sirotant tranquillement sa bière, pour lui demander la finir au plus vite parce qu’il avait l’intention de mosher et ne voulait pas se retrouver taché durant le courant…
Je crois qu’on a rarement atteint un tel summum de ridicule, à l’image de ses belles Nike blanches toutes neuves qui le restèrent jusqu’à la fin de la soirée, parce que je l’ai pas vu beaucoup bouger des masses du coup après (probablement de peur de les salir…) !!!
En tout cas, ça m’a fait plaisir d’arriver encore à prendre ce genre de baffe après toutes ces années de concerts en tous genres (Et surtout ne vous fiez pas au look foireux de leur guitariste digne des pires groupes de glam américains des années 80, son jeu n'en avait nullement la teneur !





Ceremony - Le Klub - 28/11/2008

2 comments:

Anonymous said...

Flipper reprenant Black Flag?! J'essayerai de jeter une oreille à ce truc. Ca a l'air la folie à Paris en ce moment le nombre de concerts, ça le fait... Enfin bref voilà, un p'tit bonjour en passant.
J'espère que tout va bien pour toi.
alex

Anonymous said...

Sur disque ça fait plus un mélange de Spazz (sans le côté pompeux) et Project x...
Content d'avoir de tes news aussi !
Des Bises !
Steph (Rad Party)