Wednesday, February 20, 2008

Mc Lusky - HWM - Schlitz

Le même soir que Liars, avaient donc joué Mc Lusky en guise de tête d'affiche. A l'époque, je dois reconnaître que je n'arrêtais pas d'écouter en boucle ce deuxième album produit par Steve Albini qui venait tout juste de sortir. Il y avait dessus, une sorte de tension tout en retenue qui correspondait parfaitement à mon ésprit du moment, très tendu lui aussi... J'ai toutes les difficultés du monde à réécouter tout çà maintenant, mais j'en aime toujours autant certaines des photos que j'avais prises ce soir là, dont celle-ci...

Mc LuskyLa Boule Noire
Même chose pour Hot Water Music... Leur split avec Leatherface et les 2 albums qui lui avaient précédé (« No Division » sur Some Records et « Forever And Counting » sur Doghouse Records) sont 3 des disques que j’ai probablement le plus écoutés à la fin des années 90. Pourtant je n’aimais pas les débuts du groupe que je trouvais particulièrement chiants, mais avec ces 3 albums, ils avaient pris une toute autre ampleur que je ne fus d’ailleurs pas le seul à apprécier. A défaut d’avoir pu les voir au Vort’n’Vis pour leur première venue européenne, je suis descendu jusqu’à Lyon au Pezner un an plus tard pour le faire. Et je ne l’ai pas regretté. Dés le deuxième morceau, Chris s’était déjà ouvert l’arcade sourcilière et a tout de même continué de jouer comme en témoigne la photo qui suit. Je crois que ce que j’aime le plus sur celle-ci, c’est son tee shirt « The End Is Near » en parfaite adéquation avec l'impression que donnait leurs concerts…

Hot Water MusicLe Pezner (Hiver 2000)

A la même époque, Schlitz était un des rares groupes français (avec les Protex) que j’aimais réellement beaucoup. Encore aujourd'hui, leur EP et leur 10’’ restent 2 disques que je prends toujours autant de plaisir à réécouter dés que l’humeur ou l’envie s’en fait sentir (un joyeux mélange hybride d’influences punk anglaises, HxC à l’américaine matinées de rock australien). Jean a par la suite fondé (ou rejoint) Lobster Killed Me avec Schlag… Ces 2 photos avaient été prises au C.I.C.P. en première partie de Citizen Fish, au cours d'un concert où la chaleur était à son comble...


Schlitz – Le C.I.CP.

No comments: