Wednesday, February 20, 2008

Engine Down @ Péniche Makara

Lors de mon passage à la Dischord House au printemps 2000, Alec Bourgeois m'avait filé tout un tas d’affiches du label ainsi quelques disques promo à chroniquer. Parmi ceux-ci, se trouvait le deuxième album d’Engine Down. Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant ni de leur label Lovitt Records. C’est pourquoi lorsque leur venue en France fut annoncée un an plus tard sur la Péniche Makara, je m’étais innocemment imaginé qu’il y avait peu de chance pour que l’on soit plus de 30 pelos à se déplacer pour l’occasion, qui plus est pour une date tombant en plein week end férié…

J’ai eu tout faux ce jour-là, mais heureusement connaissant bien les lieux pour les avoir souvent arpenté en d'autres occasions, grand bien me prit de me placer devant dés le début et de ne plus en bouger durant toute la durée du concert, sans quoi je n’aurais vraisemblablement rien vu, et certainement pas pu prendre les photos qui suivent… Le plus amusant dans l’histoire, c’est qu’Agnès et Greg se trouvaient juste à côté de moi, mais l’on ne se connaissait pas encore à l’époque…





Engine DownPeniche Makara – Printemps 2002

No comments: