Saturday, March 14, 2009

Tournée Rad Party - Saint-Etienne Avril/Mai 2009

La tournée printanière Rad Party se poursuivra donc à Saint-Etienne en Avril prochain avec une exposition de peintures (encore en cours de travail pour certaines...) réalisées à partir de dessins tirés du zine sur des cartons de récup grands formats qui se tiendra au Little Soba (4 rue des Martyrs de Vingré à Saint-Etienne) du 02 Avril 2009 au 07 Mai (Vernissage le 02 Avril), avec en parallèle une sorte de retrospective improvisée du zine à base de photocopies diverses collées à même le bar du Chapiteau Le Super Etoile Rouge (Puit Couriot également à Saint-Etienne) dans le cadre du Festival Avatarium #10 qui se tiendra sur place du 06 au 11 Avril 2009 avec tout un tas de groupes programmés sur la durée du festoche (Pour plus d'infos voir ici : http://www.avataria.org/avatarium2009/index.htm).
Et si tout va bien, le zine devrait poursuivre sa tournée printanière en Mai prochain à New York (malheureusement sans moi, seuls les zines transiteront là-bas...), dans le cadre d'une exposition consacrée aux publications indépendantes organisée par le magazine argentin Wicked Mag de Buenos Aires. Je n'en sais pas plus pour le moment, mais vous tiendrais au courant dés que possible...

Travaux en cours...

Café et programmations musicales musicales musclées à l'honneur. D'ailleurs, j'en profite pour vous passer les liens de quelques sites qui ont su faire mon bonheur ces derniers jours à commencer par celui de David Hayes (vous savez, le co-fondateur de Look Out ! Records avec son frère Larry Livermore qui quitta rapidement le navire après la sortie de l'album d'Operation Ivy pour lancer son propre label Very Small Records devenu par la suite Too Many Records, à qui l'on doit notamment les premières apparitions vinyl de Samiam et Jawbreaker sur la compil 10'' "Make The Collector Nerd Sweat"...)http://k9pho.blogspot.com/, sur lequel il a mis en ligne tout un tas de vieilleries qui m'ont vraiment comblé comme les démos de Corrupted Morals, Crimpshrine (la fameuse "Gilman Demo"), Soup (le premier groupe de Richie et Sergie avec Sweet Baby puis Samiam, et dont Blatz reprenaient l'excellent "Learning How To Smile"), Isocracy (le premier groupe de Jason de Samiam dont vous aurez beaucoup de mal à reconnaître le timbre de voix tant ça sonne plus HxC première génération qu'autre chose...), Coffee And Donuts, les albums de Plaid Retina et j'en passe et des meilleurs, le tout à chaque fois à partir d'enregistrements de première génération et donc un son tout à fait honorable... Soit, tous les meilleurs trucs de l'époque de Gilman entre 87 et 92...
Et dans un autre registre, je vous recommande également http://bloggedquartered.blogspot.com/ où l'on peut retrouver une superbe collection de titres inédits, live et démos de Jawbreaker (dont certains que je ne connaissais pas, là aussi avec un son vraiment bon) tout comme l'intégrale de Moss Icon (le seul groupe émo réellement digne d'intérêt pour moi à une époque où je détestais le style, tant sa musique est à mon sens la meilleure définition que l'on pourrait donner à la combinaison de termes : " A Showcase Of Schizophrenic Paranoia And Inner Psychosis"... Si tous les groupes émo avaient pu sonner comme ça, je pense que j'aurais adoré le style !), ou celles de NYC Mayhem (dont un live avec un son vraiment bluffant pour ce groupe dont ne circule habituellement que des démos au son très moyen, ce même groupe qui donna par la suite naissance à Straight Ahead au sein desquels officia d'ailleurs le futur bassiste de Sick Of It All, Craig Setari...), Life Sentence ou Septic Death. J'ai juste regretté que certains liens tels que ceux de The Hated et Citizens Arrest aient été désactivés, car je rêve d'écouter les démos de The Hated dont j'adorais le EP "No More We Cry" ainsi que l'album très Hüsker Dien "Every Songs" sorti sur Vermin Scum quelques années plus tard...
Et pour finir allez sur http://hardcorearchaeologist.blogspot.com/2007/07/400-demo.html où se trouve ce petit truc assez rigolo, qui est une démo qu'avait enregistré Brian Baker avec des membres de Government Issue, Negative Approach et Deadline sous le nom de The 400 dans la période transitoire entre Minor Threat et Dag Nasty dans l'espoir de tenter une percée professionnelle dans le monde de la musique... Vous verrez, ça n'a pas grand chose à voir avec les 2 groupes précités mais se rapprocherait davantage de ce qu'on pu faire Toxic Reasons au moment de l'enregistrement de "Within Thes Walls" avec un résultat surprenant mais pas forcément des plus déplaisant...
Oui, j'en reviens donc aux peintures en cours qu'il faut que je finisse au plus vite et dont voici quelques photos en cours de travail...


Work In Process - 14/03/2009

No comments: