Monday, January 26, 2009

Boxing Elena @ La Cantine de Belleville Part.1

On peut dire que ça m'aura fait super plaisir de revoir, et surtout, pouvoir jouer avec les 3 gaziers de Boxing Elena (C'est juste domage qu'Anso n'ait pu se joindre à eux, mais elle est occupée à faire la maman depuis peu...). C'était d'ailleurs amusant pour moi de me souvenir de ma première visite à Saint-Etienne durant l'hiver 96 où j'avais tout d'abord rencontré David (à la basse) qui jouait à l'époque dans les Perfect Cousins puis Protex Blue à l'époque de leur "A.N.P. EP" (sorti sur mon propre label Small Budget Productions en coprod Shark Attack, hello David !), puis ma première rencontre avec Junior (Guitare / Chant) courant 98, encore au lycée à l'époque et ayant juste remplacé Olaf à la batterie dans les Perfect Cousins pour un tumultueux concert au Gambetta en compagnie des No-Talents après lequel une partie d'entre-eux avait dormi dans mon miniuscule studio de 20 m² de l'époque, ainsi que de la sortie du EP de Spit au sein desquels jouait Nabyl sur mon propre label quelques mois à peine après celui des Protex Blue, et que j'avais également du rencontrer pour le première fois dans ces eaux-là... Du coup, c'était assez bluffant de se retrouver à jouer dans un même concert 11/12 ans après tout ça... Concert qui m'a vraiment bien torché (avec notamment quelques de mes titres préférés de leur album sorti il y a un peu moins d'un an, dont "Yallah Punk Annabi"), et se clotura en beauté par des reprises de Big Star et Hot Snakes du meilleur effet ! Un chouette soirée que je l'espère on aura l'occasion de renouveler sous peu (en tout cas en n'attendant pas forcément 12 ans !)...





Boxing Elena - La Cantine de Belleville - 24/01/2009

No comments: