Saturday, July 05, 2008

Defcon Zero @ La Miroiterie

Le lendemain de Trash Talk, soit le 26 juin, c'était à la fois le vernissage de l'expo d'affiches sérigraphiées organisée par Gaspard et Emi d'Arrache Toi Un Oeil au Monte En L'air du côté de Ménilmontant (très belle expo ceci dit en passant !) ainsi que l'anniversaire de William de Wall Street Destroy qui de ce fait en profita pour organiser un concert bien chaotique à la Miroit. Je suis arrivé ultra à la bourre pour le concert (ayant un peu trainé dans la rue à boire des coupe devant le Monte En L'air avec quelques potes), mais malgré tout pile pour le début du set des anglais de Defcon Zero que j'étais curieux de voir...



Defcon Zero - La Miroiterie - 26/06/2008

Et l'ami Yann Nada qui sut prendre soin de moi après le concert pour une nuit blanche bien sympathoche passée à refaire le monde avec Lärm, La Souris Déglinguée et surtout la disco de L'infanterie Sauvage en guise de fond sonore jusqu'au petit matin, avant de rentrer chez moi me faire un plat de pates pour partir bosser dans la foulée à 8h du mat. Autant dire que la journée qui suivit fut longue, voir très longue, mais j'étais assez content d'avoir encore dans la tête certaines des paroles de L'infanterie qui ont longtemps hanté ma jeunesse... "Bords de Seine", mais aussi et surtout "Nuits Blanches" que je n'ai pas pu m'empêcher de réécouter le matin même avant d'aller bosser, histoire de fredonner encore une fois, "Dans les rues jusqu'au petit matin, on voit des choses que tu vois pas, on chante des choses que tu comprends pas, mais dans la nuit on se sépare pas...". Ca frisait le pathètique, mais bon, à chacun ses hymnes de jeunesse !

No comments: