Wednesday, July 30, 2008

Busted Hearts & Liens divers

Injustement considéré comme une pale copie de Black Flag époque "My War / Lose Nut / slip It In", j’ai toujours eu une certaines affection pour les 2 premiers LP de Bl’ast !, notamment « It’s In My Blood » dont la pochette reste à de ce jour une de mes pochettes de disques préférées, c'est pourquoi je n'ai pu résister au plaisir d'en passer à nouveau quelques photos honteusement piquée sur un autre blog (L’excellent webzine Double Cross http://doublecrosswebzine.blogspot.com/ essentiellement axé HxC Straight Edge et collectionnite de disques aigue du même style)...

Bl'ast ! - 1987

Tout comme cette photo de la pochette du premier EP de Minor Threat non assemblée, envoyée par Ian Mac Kaye à Jordan de Revelation Records, pour lui expliquer comment procéder à la confection de pochettes de disques à bords rabattus avec les moyens du bord, au moment où celui-ci s'apprétait à sortir les tous premiers EP's de son label…

Ainsi que cette photo de SNFU que j’aime beaucoup également. Groupe qui fut d’ailleurs responsable des acouphènes que je traine depuis près de 16 ans maintenant lors d'un de leurs ultimes passages à Paris en compagnie des Bosstones. Comme quoi je ne suis pas forcément des plus rancunier...

SNFU - 1988

En finissant avec celle-ci beaucoup plus drôle, où l’on retrouve un jeune Zack de La Rocha (oui, celui d’Inside Out et R.AT.M. …) au moment son bal de promo de fin d’étude ou un truc du genre (C’est celui sur la gauche avec l’extraordinaire coupe de cheveux digne de Wham ! ou Take That…)

R.A.T.M. - 1987

Vu que je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment intégrer une liste de liens sur ce blog, j'en profite pour rajouter dans la foulée les adresses de quelques uns des blogs mp3 français qui ont récemment réussi à faire mon bonheur, à commencer par celui de Raph Gordon portant le même nom que son excellent zine No Hope : http://nohopefanzine.blogspot.com/

Suivi de celui d’une vieille connaissance épistolaire, Jean Marc M. (aka Joli Cœur, responsable du zine du même nom sorti il y a une bonne paire d'années, qui officia également dans Rawness, Bluemen et plus récemment Gantz si ma mémoire ne me fait pas défaut), vraiment bien foutu qui m’a permis de pouvoir enfin jeter une oreille sur une chiée de disques que j’ai passé une bonne partie de mon adolescence et jeunesse à chercher tels que les EP's d'Electronaze, Stakanov, Nevrose et le tout premier 4 titres de Flitoxhttp://paynomorethan.blogspot.com/

Et pour finir, Digging For Old Records, sur lequel j’ai aussi retrouvé quelques perles rares telles que l’album de Sherwood « Liberté » (un des premier disques français flirtant avec le HxC qui m'a rappelé de nombreux souvenirs de fin de soirée), la compil Paris Mix et ce mini LP de Panic dont je désespérais de pouvoir réécouter un jour cet hymne que fut « Les troubadours du chaos »…http://diggingforoldrecords.blogspot.com/

4 comments:

Anonymous said...

Comment oublier BL'AST et SNFU ?!
Zach, il n'est pas à droite plutôt ?
Chouette note "madeleine".

Anonymous said...

salut, je suis vraiment vraiment desolée de parasiter ton blog mais apres moultes recherches je n'arrive toujours pas a avoir les reponses que je cherche et peut etre que toi...
j'ai en projet d'ecrire un truc sur geno de l'infanterie sauvage, non pas par fanatisme mais parce que je me pose des questions (pas sur mon orientation politique)... j'ai besoin de reponse de personnes qui l'ont connus, peut etre que tu pourrais me repondre ou m'orienter vers quelqu'un qui l'a connu? je voudrais copnnaitre les circonstances de sa mort, la date, le lieu et son nom...je laisse mon adresse mail: purple_trash@hotmail.com, merci de me repondre

jolicoeur said...

Salut Steph,
Merci de faire de la pub pour mon blog.
Moi perso, j'aime bien le 3eme lp de Bl'ast que je trouve bien malsain.
Quand je vois la pochette de minor threat que Ian Mc kay a donné, je peux pas m'empêcher de penser au prix qu'elle se vendrait maintenant.
Bon, sinon, j'ai jamais joué dans Gantz, mais je fais partie d'une asso qui a sorti un de leur disques. Je joue maintenant dans Aguirre. Tu veux un disque?
J'ai pas vraiment posté le disque de Nevrose, j'ai fait qu'en parler. Je réserve une petite surprise à ceux qui téléchargent le dossier.
Bref, tu m'as redonné envie de proposer des 45 tours français.

Anonymous said...

Hello. And Bye.