Tuesday, September 30, 2008

Sons Of Buddah @ La Peche Part.1

Il fallait de la motive pour se rendre à ce concert réunissant Dead Pop Club, Dirty Fonzy et Sons Of Buddah à La Pèche (Montreuil). Et même si ça me faisait très plaisir de voir une nouvelle fois mes potes de Dead Pop, j’en manquais cruellement.
Je pris donc mon courage à deux mains un peu sur le tard, ce qui ne me fis pas arriver particulièrement en avance… Et bien sur, je me fis toper avec une bière dans mon sac par le vigile qui en contrôlait l’entrée. Ce n’était pas la première fois que je le faisais. D’habitude je calcule bien mon coup en la dissimulant au milieu de tout mon bordel, mais là, la bière était trop fraiche, et même habillement dissimulée au fond de mon sac, il en détecta immédiatement la présence sans même avoir à l'ouvrir…
Débonnaire, il me proposa de la garder, ou que je la boive avant d’entrer. C’est ce que je fis, ce qui me permit de discuter longuement avec Steph (aka Emo Girl) et une de ses amies, qui se trouvaient elles aussi dehors une bière à la main.
Le temps de finir ma bière, je vis des gens commencer à sortir de la salle, et en déduisis que je venais donc de louper le premier groupe de la soirée, qui s’avéra être Dead Pop Club.
Vanessa (qui venait de nous rejoindre) proposa d’aller au ravitaillement à l’épicerie du coin en attendant le prochain groupe, et je me joignis donc à elle pour en faire de même.
Je pensais rejoindre la salle sans trop m’attarder ce coup-ci, mais sur le chemin du retour Chris (de feu Homeboys) m’interpela pour me poser des questions sur nos concert à venir avec C.O.F. (le 19 Octobre à L’Inattendu à Pantin en compagnie de Kabuki Buddah, A Cob Of Maze, Unlogistic, Simple Appareil, Shub et Scul Hazzards, et le 26 Octobre au Pixi en compagnie de Fat Beavers et The Ditch pour ceux que ça intéresserait, flyers sous peu…) et je le rejoignis sur le parking où il était en train de boire des bières avec les anciens membres de son groupe…
La soirée semblait bien parti pour que je ne vois aucun des groupes, et la passe sur le parking avoisinant à discuter et boire plus que je n'avais prévu de le faire, mais on prit tout de même la peine de se rapprocher de la salle histoire de voir quelques bribes de concert…
Bien nous en prit, car on tomba pile pour le début du set de Sons Of Buddah qui réussirent à me convaincre dés les premiers accords. Il faut dire qu’un groupe reprenant d’entrée de jeu “Cindy’s On Methadone” (Screeching Weasel) ne peut que remporter ma plus profonde sympathie, et je ressortis particulièrement content de ce petit intermède musical…
De nouveau dehors, Chris m’offrit une nouvelle bière que j’eus à peine le temps de finir que Jer des Dead Pop m’en offrit une seconde en remerciement des zines que je venais de lui filer, suivi de peu par Vanessa qui me proposa de l'aider à finir la sienne (chose pour laquelle je ne me fis pas prier deux fois), ce qui fit que de fil en aiguille je me suis bien évidemment retrouvé à passer tout le set des Dirty Fonzy dehors à discuter sans rien voir du concert…




Sons Of Buddah - La Peche – 29/09/2008

No comments: