Tuesday, September 23, 2008

Ennemi des transports en commun…

Durant mon absence en vacances, j’ai reçu un mail de Stéphanie (aka « Emo Girl ») qui m’a beaucoup fait rigoler…
Lorsque le N°38 de Rad Party était sorti, Guillaume (le bassiste de C.O.F.) m’avait maudit après que je lui en ai remis une copie en répète… Le soir en rentrant, il s’était plongé dedans et n’en était ressorti qu’aux alentours de 3h du mat. Le problème s’étant avéré qu’il bossait le lendemain et n’avait pas prévu de se coucher à une heure aussi indue…
Plus prudent, Ben avait attendu le lendemain matin, profitant de son trajet quotidien en transports en commun pour en entamer la lecture. Malheureusement, il en oublia de descendre à la bonne station et se retrouva au terminus de la ligne…
Stéph, elle, a fait encore plus fort avec le N°39, en tentant l’expérience dans le RER, et s’est ainsi retrouvée au fin fond de la banlieue en ayant allègrement loupé la station où elle aurait du descendre pour aller travailler…
Un conseil, ne lisez plus Rad Party dans les transports en commun si vous êtes tenu d’arriver à l’heure pour un rendez-vous important !
En dehors de la sortie d’un hypothétique album de Social Circkle, ou de pouvoir repartir en vacances dans les prochains jours, la seule chose qui ait réussi à me tenir en haleine depuis quelques jours est d’avoir appris la sortie d’un nouveau numéro de Cometbus. Comme disait le petit laïus en illustrant sa mise en vente sur le site de l’excellente galerie de San Francisco, Needles & Pens (lien ici : http://www.needles-pens.com), « You can’t go wrong with Cometbus… »
Déjà que j’ai le sommeil léger depuis mon retour, je sens que je vais avoir d’autant plus de mal à dormir tant que je n’aurais pas mis la main dessus ! Juste histoire de vous mettre également en haleine, en voici quelques photos piquées sur le site en question… Et non, malheureusement, ce ne sont pas mes mains que l’on voit sur les photos…



Autre site, où je vous conseille vivement de jeter un œil, c’est celui de Do You Compute (pas le groupe, mais le web blop mp3 du même nom…) sur lequel se trouvent pas mal de trésor oubliés comme cette démo de Squirrel Bait, (http://killingtechnology.wordpress.com/2008/06/29/squirrel-bait/) le fameux groupe qui précéda Slint et dont je préférais de beaucoup la courte discographie (2 singles et 2 albums que vous pouvez retrouver ici : http://ihaveabraininmyass.blogspot.com) judicieux croisement entre les débuts de Soul Asylum et un Hüsker Dü en milieu de carrière, avec ce son si caractéristique de la fin des années 80… Sur le même site se trouvent également le EP et la démo de Honor Role, groupe purement HxC à ses débuts comme on peut le constater sur ces 2 enregistrements, qui se tourna par la suite vers une musique difficilement classable rappelant parfois celle de The Proletariat sur « Indifference », leur excellent second album.
Et vu que j’ai de la place pour stocker 2 photos de plus sur cette note, voici un petit aperçu du concert des Methadones avant d’entamer la longue note que je comptais leur consacrer…


The MethadonesLa Mécanique Ondulatoire – 22/09/2008

No comments: