Tuesday, January 22, 2008

Memory Burns... 1992

Juste pour le fun, c’était à ça que ressemblaient les murs du QG Rad Party (en gros ceux de ma chambre) de la fin des années 80 jusqu’au début des années 90, et ce autour de quoi ma vie ne cessait de tourner, et continue encore maintenant… Une succession de flyers de concerts et de photocopies d’inserts de disques enchevêtrés les uns sur les autres.

Ma copine de l’époque en trouvait la décoration particulièrement oppressante, tout comme mon petit cousin âgé de 8 ans qui refusait d’y rester plus d’un quart d’heure tant ces murs lui faisaient peur… Mon pote EZ en revanche adorait et m’avait demandé d’en faire de même dans la minuscule piaule d’à peine 6 m² qui lui servait de refuge sous les toits d'un immeuble cossu d’une des artères principales de Neuilly. C’est ainsi qu’il m’avait trouvé le qualificatif pour le moins amusant de décorateur d’intérieur punk…


QG Rad Party – Eté 92
C’est d’ailleurs lui qu’on peut voir sur cette photo (entre mon autre pote Yves « My World Is… » et moi), prise à peu près à la même époque, au cours d’une soirée bien arrosée, du temps où on se demandait encore tous les 3 ce qu’on allait bien pouvoir foutre de nos vies à part écouter Operation Ivy et Pinhead Gunpowder en lisant Cometbus en attente de la sortie d’un prochain numéro de MRR

Steph, Ez, Yves – Juin 92

Le même soir, on avait également pris cette photo que j’ai toujours adorée. C’est Yves qui se tient encore à mes côtés, mais en compagnie de sa copine de l’époque (Christine) et 2 des ses amies dont j’ai oublié les prénoms. Ce que j’aimais bien sur celle-ci, c’est qu’on se croirait presque cru en tournée (avec ce groupe pop punk imaginaire que l’on projetait de monter tous les 3, du nom de Dry Ice, qui ne vit jamais le jour bien sur…), à part qu’on était tout connement en train de trainer dans les rues du Vésinet, juste avant que l’on ne se fasse interpeler après avoir recouvert les panneaux d’affichage de la ville de graffitis et dessins en tous genres… Il ne faut pas se demander ce que je tiens à la main...

Steph, Yves, Christine, et ? – Juin 92

Ça par contre, ça n’a rien voir (Enfin si quelque part, vu que c'est ce même été où l'on prit pour la première fois contact avec Devon, alors qu'il faisait son premier groupe avec Craig, All You Can Eat...), ce sont juste les chaussures de Devon Morf pendant la tournée européenne de W.H.N. ?... Quelle meilleure manière de faire tenir ses Converses qu'avec un bout vieux bout de Duct Tape !

What Happens Next ? - Tournée Européenne

1 comment:

Anonymous said...

Salut steph, c'est kevin de youssouf today, tu peux me filer ton mail stp? On organise un concert en mars avec vincent emergence et on aurait bien aimé vous faire jouer avec crippled old farts...
kevincavecin@hotmail.com