Sunday, January 13, 2008

Creteens @ Saphir 21

Ayant pour sale habitude de toujours arrivér à la bourre à tous les concerts où je me rends, j'ai du entre apercevoir les Creteens une bonne dizaine de fois au cours des 5 dernières années sans jamais réussir à les voir réellement une seule fois. Et pourtant, j'aime beaucoup musicalement, cet espèce de punk rock crasseux que l'on croirait tout droit sorti des compils Killed By Death...
Heureusement vendredi, j'ai enfin pu rattraper cette lacune, qui fut une bonne manière de démarrer l'année 2008 en concert ! Même si le son était bien crapouilleux, et des odeurs de cramés résultant des restes de décoration du 30 et 31 décembre ayant créé quelques frayeurs dans le public, j'en ai beaucoup aimé le set sans batteur (ce qui était d'ailleurs le cas à leurs tous débuts, je crois...). Malheureusement ce ne fut pas le cas de tout le monde, et un des participants ne put s'empêcher de manifester son mécontement en crachant sa bière à 2 reprises sur le visage du chanteur avant de lui balancer sa canette vide sur la tête sans que celui-ci ne bronche et n'y réagisse un seul instant... La scène était tellement surréaliste que j'ai tout d'abord cru à une mise en scène foireuse de leurs potes pour donner un côté sulfureux au concert, mais visiblement ce n'était pas le cas...




Leur chanteur , donc après s'être fait asperger le visage de bière à deux reprises. je crois bien d'ailleurs qu'il s'agissait de Pelforth brune. Il n'y a pax de doute, cette bière rend encore plus taré que la 8.6, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'en boire ! Les Creteens - Le Saphir 21 - 11/01/2008

1 comment:

Jeremy Macedo said...

salut benjamin c les macedo et les meridja a l'ancienne bernard palissy crew cetait juste pour te faire un coucou on pensai a toi on c fait une petite reunion voilou fo quon se revoit a++ et fait gaffes a l'invasion des limaces...