Thursday, March 01, 2007

Scab on my brain

Je n’ai pas pu résister à l’envie de poursuivre la série avec quelques autres clichés basse def tirès de la même page (Désolé P’tit punk de l’avoir fait autant à l’arrache, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop !)…

D.I. – Printemps 90

C’est dans une sorte de théâtre du Nord Parisien que D.I. avaient joué pour la première fois à Paris avec Tears Of A Doll (un des premiers concerts de ce groupe composé d’ex-Heimat-Los, et surtout Snuff au sein desquels jouait encore Simon Welsh auquel le groupe doit indiscutablement tous leurs meilleurs titres). Les concerts à l’époque étaient toujours un peu chaotiques et avaient généralement lieu dans des endroits totalement improbables comme ce théâtre, qu’il fallait tout le temps renouveler pour la simple et bonne raison que l’accès n’y était pas autorisé plus de 2 fois à cause des dégâts occasionnés…). Celui-ci n’échappa pas à la règle… Ce fut vraiment le chaos pendant les sets de Snuff, et surtout D.I. où les sièges furent pétés et volèrent à tout va. Ce soir là dans la cohue, je me pris un gars en pleine tronche avec ses doigts en direction de mes orbites, et j’ai bien cru y laisser un de mes deux yeux… Ils étaient tellement rouges que certains de mes amis crurent que j’avais passé la soirée à fumer, ce qui n’était pas le cas !

En parlant de lieux improbables, j’adore cette photo du second concert de No Means No à Paris (juste avant la sortie de " Wrong ") dans une sorte d’église abandonnée, ou tout du moins qu’on croyait comme telle…

No Means No – Printemps 89 ou 90, à vérifier…

Un de mes groupes favoris de l’époque et des gars vraiment adorables en adéquation avec leur musique et leur discours…

Instigators – Printemps ou Hiver 89

Scream – Salle Marius Magnin – Début 88

Mon second concert Hxc après Broken Bones et ma toute première experience de stagediving qui me fit y prendre plus que goût par la suite au point d’en garder encore quelques cicatrices sur la joue et à l’arrière du crane. C’est d’ailleurs à cette époque que Chris d’El Justiciero nous avait surnommé " The Slam Brigade " avec quelques autres à cause du badge fait maison qui en arborait la mention et que je portais fièrement sur le revers de ma veste…

Celui-là, je n’y étais malheureusement pas, et c’est là un de ceux que je regrette le plus…

J’animais une petite séquence dans une émission de radio en grande banlieue le samedi, et ce soir là eut lieu en même temps le tout premier festival HxC parisien regroupant tous les groupes du coin que je fus par la suite amené à cotoyer régulièrement (Krull, Trashmen Pogo, Witches Valley, Cosmic Wurst…) mélangé aux tous premiers sets de nombreux rappers parisiens dont Puppa Leslie, mais aussi et surtout ce qui reste encore à ce jour un de mes groupes fétiches… Les Stupids !

The StupidsSalle Marius Magnin – Septembre 87

Pour la première venue de D.R.I. à Paris, ce fut Gang Green qui en assura la première partie, et c’est de loin ce que j’ai préféré ce soir là ! Ce fut le chaos total durant leur set dans un esprit assez proche de la pochette de la mythique compil " This is Boston not L.A. ", d’autant qu’ils en jouèrent énormément de titres ainsi que de leur premier LP !

Le set de D.R.I. qui s’apprêtaient à sortir " Four of a kind " paru bien mollasson en comparaison.

Je ne sais pas s’il y eut une relation de cause à effet, mais je crois bien que le Globo fut fermé après ce concert…

D.R.I.Le Globo – Hiver 88

Soundtrack : Instigators " Nobody listens anymore " / Gang Green " Skate to hell " (C’était d’ailleurs ce que je faisais régulièrement le samedi soir en les écoutant à cette époque, moins maintenant ça va de soi !

No comments: