Wednesday, December 02, 2009

The Apers @ Le Pixi Part.1

Bien qu'oeuvrant dans un registre que j'affectionne tout particulièrement (un Punk Rock de base à la Ramones...), je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons sur Los Di Maggios. C'était bien foutu, avec tous les ingrédients pour que ça fonctionne, mais il y avait un truc qui me manquait sans je sache définir quoi, soit tout l'inverse des Apers où j'ai instantanément retrouvé tout ce que j'aime dans le style et m'a fait rester accroché du début à la fin avec un grand sourire aux lèvres... Un humour crétin à la Ramones / Queers / Screeching Weasel, des morceaux sans prétention joués avec énergie et conviction, et ce petit truc en plus indéfinissable qui fait toute la différence avec ces chiés de groupes Pop Punk que j'ai pu voir pendant l'année comme Zapoteks, Copyrights ou même Squirtgun dont je n'ai finalement pas gardé grand souvenir...



Je ne sais s'il existe 36 façons de porter des Converses, en tout cas pour moi celle-ci c'est la bonne, et généralement à ça que l'on reconnait les groupes avec lesquels on a des chances d'avoir de bonnes surprises...
The Apers - Le Pixi - 28/11/2009

No comments: