Wednesday, December 16, 2009

Adolescents @ La Maroquinerie Part.1

Dimanche dernier, j'étais quelque circonspect quant à l'idée de me rendre au CICP pour y voir la reformation d'Heyoka (pour être honnête, c'est plus la présence d'Abject Object et Bière Sociale qui me motivait à braver le froid jusque là-bas, bien qu'ayant eu l'occasion de voir les premiers une à deux fois par semaine sur Paris et banlieue ces derniers temps, mais bon, il paraîtrait que lorsqu'on aime, on ne compte pas...), mais pris d'un élan de nostalgie, je me suis surpris à réécouter en boucle une bonne partie du weekend "Damaged" de Black Flag ayant quelque peu oublié au fil des années le plaisir et la valeur curative que pouvait me procurer ce disque dans les périodes de stress, voir dans ces moments un peu creux où les idées noires ont un peu trop tendance à refaire surface, et il en fut de même en me repassant dans la foulée tant "Brats In Battalions" que le mythique album bleu des Adolescents, ce qui m'incita à changer mon programme de sortie au moment de rejoindre le métro, réalisant soudainement que j'avais plus de chance de trouver mon bonheur à l'écoute de tous ces hymnes ayant bercé mes jeunes années tels "Who Is Who", "LA Girl", "Self Destruct", "Word Attack", "Rip it Up", "Creatures", ou les incontournables "No Way", "Wrecking Crew" et "Kids Of The Black Hole" plutôt qu'à celle de "Contingent Déserteur" ou "La Mort à deux" que je n'ai même pas le souvenir d'avoir fredonné ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie...
Et je ne l'ai pas regretté, les Adolescents s'étant finalement montrés beaucoup plus inspirés qu'en Juillet dernier (peut être pour s'être abstenus de passer trop de temps à faire des aller / retours en backstage pour s'approvisionner en je ne sais quoi, comme ça avait été le cas la dernière fois...) et nous ont même fait la surprise doublée du plaisir de reprendre "Bloodstains" d'Agent Orange (autre titre et groupe à ranger au panthéon des classiques du genre...) en guise de rappel, ce qui clotura à merveille cette soirée et weekend qui s'avéra au final beaucoup plus agréable que je ne l'aurais pensé...




Adolescents - La Maroquinerie - 13/12/2009

No comments: