Wednesday, May 20, 2009

Work In Process - Rad Party #40

Rien de tel pour enrayer les petites contrariétés du moment et se vider la tête que de s'abreuver de café noir, ouvrir un nouveau bloc, entamer de nouvelles pages d'écriture et mener à terme un certain nombre de projets restés en suspend des semaines comme ces quelques dessins ci-dessous qui en devraient en illustrer le contenu...
C'est en furetant sur le blog d'Elixie - Living Road que j'ai découvert par hasard Lohan Lindsay dont je n'avais jamais entendu parler auparavant (je le reconnais, je suis un peu à la ramasse sur tout ce qui est culture cinématographique du moment...), et je suis resté tellement en extase devant son regard sombre et irrévérencieux que je n'ai pu résister à la tentation d'en transposer certains clichés sous forme de dessins, dont les 2 ci-dessous achevés dans le courant de la soirée d'hier...


Idem pour ce portrait d'Acrofish ancien acteur de la scène HxC de San Francisco qui cotoya pendant longtemps Lance Han, Lint, Attitude Adjustment, Tim Yo, David Hayes et tout un tas de protagonistes de l'époque entre 87 et 90...

Ce n'est pas forcément mon préféré, mais ce portrait de Douglas Burn (Red Dons / Observers) fait parti des dessins qui servirent de modèle pour l'atelier de dessin au moment de l'expo du zine à Lyon dans les locaux de La Luttine...

Plus qu'à scanner tout ça avant de réattaquer l'écriture du zine en écoutant une nouvelle fois les 2 Ep's et demo de 12XU ainsi que celui de Lexomyl, 4 des meilleures choses que j'ai eu à me mettre dans les oreilles ces dernières semaines. D'excellents textes (en français pour une fois !) pour les 2 et une zique qui suit bien derrière avec un petit côté Hüsker Dü "Zen Arcade" pour les premiers et davantage Defect Defect pour les seconds. Grande classe en tout cas, et le genre de truc qui fait plaisir à entendre après des années de marasme en la matière !

1 comment:

satan said...

C'est pas plutôt Lindsay Lohan...?