Tuesday, May 26, 2009

Kevin K @ Pub Saint-Hilaire

Après une interminable journée de dimanche dont il n’y avait finalement pas grand-chose à retenir à part un concert déprimant au CICP sous une chaleur oppressante (m’ayant donné l’impression de me retrouver une nouvelle fois dans ce morceau des Descendents dont les paroles faisaient « Went to the punk rock show… Nobody that I know did go… Boys and girls dress up and look pretty… I was there but it was really out of sight ») et le soulagement de l’avoir vu mettre un terme à une de ces semaines sans saveur que j'aurais aimée toute autre, c’était cool de pouvoir aborder le début de semaine sous un jour beaucoup plus radieux en changeant de crèmerie pour une fois et retrouvant quelques ami(e)s pas vu depuis des lustres du côté de Mouffetard se demandant où j’étais passé ces derniers temps… Simplement perdu en chemin...
Comme le chantait (hurlait ?) si bien Jon Easley de Sorry sur « 24 »« In my own little world, there’s a place for me… », je ne sais pas pourquoi mais c’est exactement à ça que j’ai pensé en voyant Kevin K jouer sur place en ce lundi pluvieux alors qu’il enchaînait « Russian Roulette » des Lords Of The New Church, « Too Much Junkie Business » de Johnny Thunder et « Chinese Rocks » des Ramones (le fameux morceau que Johnny Thunder vola à Dee Dee Ramone en se le réappropriant au sein des Heartbreakers alors qu’ils habitaient ensemble ou plutôt partageaient la même dope et dont Dee Dee revendit les droits aux Ramones quelques années plus tard alors qu’il ne faisait plus partie du groupe, juste histoire de pouvoir payer sa caution et sortir de prison après une stupide histoire de deal ayant mal tourné…), juste après que Nasty Samy m’ait dédicacé le « Bastards Of Young » des Replacements. Ça faisait plaisir à entendre et il n’en fallait pas moins pour me remonter le moral après les 10 jours de déconvenues que je venais de me prendre dans la gueule.
Je pensais sincèrement que la soirée ne serait qu’un prétexte à me vider la tête autour de quelques verres en oubliant tout le reste, je me suis finalement bien laissé porter par la vague et absorber par les sets acoustiques de D.P.C., The Last Brigade et de l’attachant Kevin K (dans un pub qui pour une fois n’était pas plein à craquer ce qui en rendait la chose d’autant plus appréciable !), au point qu’il en fut presque agréable de repartir sous une pluie battante en tentant de chopper les derniers métros avec la délicieuse impression de nettoyer une bonne partie de mes désillusions du moment sous une pluie diluvienne…
Comme quoi, il faut savoir parfois profiter des moments dont on attend le moins de choses…




Kevin K - Pub Saint-Hilaire - 25/05/2009

No comments: