Monday, March 17, 2008

Flitox @ C.I.C.P. Part. 2

Celles-ci sont mieux je trouve, avec en guest Mickey (de feu M.S.T.) venu pousser la chansonnette sur " Les Boeufs " et " Search & Destroy " des Stooges. D'ailleurs, ils nous auront également repris " Too Drunk To Fuck " des Dead Kennedys et " Nervous Breakdown " de Black Flag (Comme par le passé, serai-je tenté de rajouter...), ce qui me fit bien plaisir. Et au chapitre des (bonnes) nouvelles, Stef (de Flitox donc) bosserait sur un nouveau projet de groupe avec Pierre (ou Piotr) de feu Cosmic Wurst / Power Wakan / Fisherman. Bien curieux d'écouter ça dés que ça prendra tournure.
Sur ces belles paroles, je vais retourner bosser sur ce projet d'expo Rad Party prévu pour la mi-juin à la Médiathèque de Poitiers, ainsi que sur le nouveau numéro du zine qui n'avance pas des masses en ce moment... Sinon, le week end prochain on devrait également mettre en boite une dizaine de titres avec les Crippled Old Farts, le tout avec l'aide de Ben de feu Pregnant aux manettes. Ouais, ça fait beaucoup de retour de personnalités de groupes éteints réunis en une seule note, il y a des périodes comme ça... En tout cas, bien hate d'y être !





Flitox - C.I.C.P. - 16/03/2008

Soundtrack : Really Red " Teaching You The Fear " (ça aussi, ça faisait longtemps !) / Social Circkle " Second 7" EP " (Probablement un des groupes les plus bandants de ces 3 dernières années avec Acid Reflux, Socialcide et Life Trap !)

Flitox @ C.I.C.P. Part. 1

Ca faisait vraiment plaisir de revoir des visages familiers perdus de vue depuis près de 20 ans (18 pour être précis). Dommage toutefois, qu'ils n'aient réussi à retrouver trace de Ian (le second chanteur du groupe, et celui avec lequel ils enregistrèrent leurs 2 albums) pour qu'il puisse également participer à la fête. Dommage également qu'autant de gens aient oublié (ou occulté) le fait que Flitox a tout de même été un des tous premiers groupes HxC français à enregistrer un album (Bon ok, avec les Gnomes et Heimat-Los, mais pour ces derniers c'était un split LP et il est sorti la même année). Gageons que la sortie de leur CD disco " Ce groupe est mort " saura leur rendre un peu justice...





Flitox - C.I.C.P. - 16/03/2008

Inerdzia & Flitox @ C.I.C.P.

Inerdzia donc, en provenance d'Italie qui ont succédé à Dolores Riposte...



Inerdzia - C.I.C.P. - 16/03/2008


Flitox - C.I.C.P. - 16/03/2008

Dolores Riposte @ C.I.C.P.

Le dimanche, c'était donc C.I.C.P. pour le retour inattendu de Flitox sur scène (après 18 ans de silence...) avec en guise de hors d'oeuvre Dolores Riposte...




Dolores Riposte - C.I.C.P. - 16/03/2008


Et avec en guest, notre Ophée national (Bon j'ai triché, la photo a été prise pendant Flitox...)

Revok @ L'Inattendu (Suite)

La suite des photos de Revok donc...





Revok - L'Inattendu - 15/03/2008

Amen Ra & Revok @ L'Inattendu

Pas trop le temps d'écrire de vraies notes, mais juste vrac quelques photos des concerts du week end...



Amen Ra - L'Inattendu - 15/03/2008
(Je vous l'accorde, les photos sont pas géniales mais je manquais de motive pour faire mieux)

Revok - L'Inattendu - 15/03/2008

Monday, March 10, 2008

Scul Hazzards @ Instants Chavirés Part. 2

Suite et fin...




Scul Hazzards - Les Instants Chavirés - 06/03/2008

Et un peu de poésie baroque pour finir en beauté cette longue série de photos...

Scul Hazzards @ Instants Chavirés Part. 1

Je dois reconnaître que la noise n'est vraiment pas mon kif du moment, mais s'il y a un groupe que j'étais tout de même très curieux de voir sur scène, ce sont bien les autraliens de Scul Hazzards. Et je ne l'ai pas regretté, car ça envoyait sévère. En témoignent les quelques photos qui suivent.





Scul Hazzards - Les Instants Chavirés - 06/07/2008

Warsaw Was Raw @ Instants Chaviré

Je dois avouer que je me suis rendu à ce concerts avec de gros a priori négatifs. La première fois que j'ai vu Warsaw Was Raw, c'était l'an passé à La Générale. J'avais trouvé que le groupe en faisait trop, et que ça en gachait finalement tout l'impact de la musique (un peu comme Daïtro à certains moment pour faire un parallèle facile... Vous savez, avec les guitares au dessus de la tête, ceintures cloutées en bernes, et ce genre de conneries dignes de n'importe quel mauvais groupe de hard français des années 80). Jeudi dernier en revanche, j'ai été très agréablement surpris. Le groupe a gagné en humilité et envoyait la sauce en allant directement à l'essentiel sans s'encombrer des apparat, en y gagnant finalement en puissance.





Warsaw Was Raw - Les Instants Chavirés - 06/03/2008

Crippled Old Farts @ Saphir 21 Part. 3

Celle-ci est pour guillaume qui voulait quelques photos en plus du concert... D'ailleus au passage, on devrait peut être jouer à l'occasion du Slow Death Festival organisé par l'ami Frank à l'Inattendu (à Pantin) d'ici quelques mois. Ca reste à confirmer, mais dans l'intervalle on devrait également mettre en boite une dizaine de titres sur un premier enregistrement studio.





Crippled Old Farts - Le Saphir 21 - 02/03/2008