Monday, March 10, 2008

Mike Park & Chris Sundowner @ La Maroquinerie

Vendredi en débarquant dans le bar bondé de La Maroquinerie, la première chose que m’a lancé une amie que j’y ai croisé en arrivant, a été « T’es la dernière personne que je m'attendais à voir ici ».

Ce n'était pas la seule, moi aussi d'ailleurs je n'y croyais pas mais pourtant j'étais là…

Je dois avouer que même si l’affiche du " Kill Your Elite Fest 4 " était loin de correspondre à ce qui m’attire le plus musicalement parlant, je suis plutôt fidèle en amitié, ce qui fait que la présence de Mike Park a suffi à me motiver pour me déplacer jusque là-bas, et ce malgré la fatigue de la semaine.

C’était un peu bizarre de se revoir après tout ce temps, en ne s’étant finalement donné que quelques nouvelles épisodiques au fil des ans depuis que l'on se connait (Je préfère éviter de compter, mais je crois bien que nos premiers échanges courriers remontent à 94, au moment des débuts de Skankin Pickle et de son premier label Dill Records, soit bien avant qu'internet ait fait son apparition...).

Tellement bizarre que ça nous amena à réaliser l’un comme l’autre qu’il s’était bien écoulé 9 ans depuis la dernière fois où l’on s’était vu… Et presque 11 ans depuis la fois où j’avais passé quelques jours chez lui à San Jose, alors qu’il travaillait sur le premier album des Chinkees, enregistré d’ailleurs avec les membres de Broadways (dont Chris Sundowner avant qu'il ne fonde Lawrence Arms), ne sachant encore s'il allait trouver des musiciens dans le coin pour en faire un véritable groupe…

J’ai bien aimé ce set acoustique, et me suis laissé prendre au jeu de sa projection de diapos qui en accompagnait le début. Et je dois avouer que j’en ai même eu des frissons, lorsqu’il reprit « The Crowd » d’Operation Ivy en guise de final. Çà m’a également fait réaliser à quel point ce groupe avait pu compter dans ma vie en voyant ressurgir tous ces vieux souvenirs datant de presque 20 ans dés qu’il a commencé à en entamer les premiers accords… Chris n’était pas en reste pour autant, et possède une voix vraiment exceptionnelle, mais j’ai moins accroché à sa folk un peu trop travaillée pour mes oreilles…


Mike ParkLa Maroquinerie (tout du moins son bar du haut) – 07/03/2008

Chris SundowerLa Maroquinerie (idem) – 07/03/2008

Par contre, je n’ai pas eu le courage de descendre affronter la foule pour voir les autres groupes dans la salle du bas, et suis finalement resté toute la soirée à discuter dans le bar du haut.

No comments: