Tuesday, February 02, 2010

Télécommande @ Le Local - Pantin Part.1

A la base, j'avais trouvé un peu dommage que ce concert ne soit destiné qu'à une petite poignée de privilégiés faute de place ou de meilleur endroit où faire jouer Télécommande, mais en même temps ça lui donna une petit côté plus chaleureux et familial, un peu à la manière du concert qu'avaient donné Abject Object en début de mois au Squat Montmorency (même si la "chaleur" à proprement parler n'était pas forcément de mise ce soir-là vues les températures extérieures...).
En tout cas, c'était bien sympa de pouvoir retrouver Flo et Panpan pour y poursuivre nos discussions d'un intérêt majeur tournant principalement autour de nos albums de références dans la discographie de Screeching Weasel et celle des Lillingtons ainsi que tout ce qui avait pu nous chagriner au moment du split de certains de nos groupes respectifs tout en nous incitant à en reformer d'autres dans la foulée, comme l'an passé au moment où ils m'avaient chaleureusement aidé à monter l'expo consacrée à mon zine dans l'enceinte de La Luttine, ou il y a 2 ans sur le trottoir du Saphir 21 le lendemain du tout premier concert de C.O.F.
J'étais assez bluffé que Flo se soit souvenu de la K7 qu'il m'avait promis de me faire il y a un an avec les démos d'Acid Reflux, Insomnio, Mig & Min Ven et Illegal (que j'avais d'ailleurs vu en Septembre dernier à Montréal en compagnie de Guigui, un autre pote de la région Rhone Alpes...) et d'avoir pensé à me la ramener, tout comme l'énorme sac avec la totalité des originaux de mon zine destinés à l'expo trainant sur place depuis près d'un an (et qui aurait probablement pu y rester encore de nombreux mois sans leur heureuse initiative...) sans que je n'ai trouvé le temps de retourner sur place les chercher, originaux qui devraient d'ailleurs m'être bien utiles pour celle que je dois monter en Juin prochain dans l'enceinte de la médiathèque associative de Toulouse portant le doux nom de Musicophages qui me permettra à la fois de découvrir cette ville où je n'ai curieusement jamais foutu les pieds de ma vie, ainsi que la médiathèque en question que j'ai bien hâte de découvrir également (http://www.musicophages.org/).
Au moins, ça me laisse un peu de marge entre le décrochage de l'expo Born Bad ce jeudi et le mois de juin pour essayer de cogiter à tout ce que je vais pouvoir y embarquer dont de nombreux originaux du zine comme à Lyon et Poitiers histoire de varier les plaisirs, mais j'aurais l'occasion de m'étendre davantage sur le sujet dans d'ultérieures en attendant de trouver des moyens détournés de trimbaler progressivement une partie de mon merdier sur place sans que ça ne me coûte une fortune...
Sinon, pour en revenir à Télécommande, leur set fut vraiment un très bonne surprise avec beaucoup plus de hargne et d'énergie que sur leurs enregistrements K7 que je connaissais déjà, le tout s'étant terminé sur une excellente reprise des Kids, celle-là même que reprenaient également les TV Killers il y a bien longtemps ("Do You Love The...").




Télécommande - Le Local - 30/01/2010

No comments: