Saturday, January 16, 2010

Rad Party N°41

Une dernière note pour la route juste avant de tracer jusqu'au Pixi pour le concert d'Atlas Losing Grip avec un rapide aperçu de ce qui devrait constituer le 41ème numéro de Rad Party que j'espère arriver à finir d'ici la fin de la semaine prochaine histoire de m'en délester d'une partie en profitant de la release party parisienne du split Teenage Wasteland / Daily Mind Party (dont j'ai entre autre dessiné la pochette et inserts des 2 groupes) pour en faire transiter un petit stock via ceux-ci du côté de Tours et Lille.
Je ne pensais pas sortir un nouveau numéro aussi rapidement, et son contenu devait à la base simplement servir de catalogue d'expo pour celle montée il y a peu à Born Bad en y retraçant succintement le parcours des différentes expos ayant été consacrées au zine et à mes dessins et peintures depuis 4 ans, mais je me suis tellement égaré en l'écrivant que je n'ai pas réussi à le finir dans les temps pour l'expo Born Bad, et son contenu s'étant considérablement épaissi au fil des semaines, je me suis dit que ça pourrait être fun d'en faire tout simplement un nouveau numéro du zine un peu différent des autres dans la mesure où on n'y trouvera pas la moindre chronique pour une fois, et que celui-ci ayant probablement suivi la très mauvaise influence des derniers numéros de Cometbus (ou pour être plus honnête ayant simplement cherché à gagner un peu de temps par ce biais...), il sera entièrement tapé et non écrit à la main (pure hérésie, je le sais, mais bon c'est comme ça, et il faut parfois savoir s'affranchir de certaines règles...).
Il reste tout de même encore pas mal de boulot de relecture et mise en forme, ainsi que la fin de son contenu à rédiger, mais une bonne cinquantaine de pages sont déjà fin prêtes, ce qui devrait me permettre de tenir ces délais stupides que je me suis une nouvelle fois fixés si tout va bien...
Bien que ceci n'ait pas forcément de lien en dehors du fait qu'il s'agit du tout premier groupe de Nick Cave dont le portrait orne la couverture arrière du zine, mais je ne saurais que vous recommander vivement de télécharger ce superbe live radio au son irréprochable de Boys Next Door que l'on peut trouver sur l'excellent blog More Than A Witness (http://morethanawitnessarchive.blogspot.com) dont on m'a récemment transmis le lien (merci Guillaume S. !). Ca date de 78, soit enregistré quelques mois avant la sortie de l'album "Door Door" avec un côté plus spontané (plus Punk ?) et plus énergique. C'est ce qui donna par la suite naissance à Birthday Party, et ça n'a pas pris une ride. Du bonnheur en branche pour tout amateur de rock australien racé !
.



Work In Process - Rad Party N°41
16/01/2010

No comments: