Tuesday, August 25, 2009

Orquesta Del Dieserto @ Saint Etienne Part.1

Continuons dans la série des vieilles photos sorties de nulle part, avec les stoners d’Orquesta Del Dieserto
Le lendemain du concert d'Another Breath, je partais pour Saint-Etienne pour assister à celui d’Orquesta Del Dieserto qu’organisait mon ami Max dans un bar dont j’ai oublié le nom.
Fan inconditionnel de Peter Stahl devant l’éternel, Max se fit un petit plaisir personnel en y faisant jouer l’actuel groupe (tout du moins datant de 2004) de l’ancien chanteur de Scream / Wool / Earthling alors en recherche d’un plan de dernière minute avant de rejoindre l’Espagne pour le Festival de San Felu
Bien lui en prit, car ce fut vraiment une chouette soirée (avec Boxing Elena en guise d’hors d’œuvre dont les photos de ce même concert traînent quelque part sur ce blog…) qui se poursuivit en leur compagnie jusqu’au petit matin dans une drôle de boite pas très loin du bar où ils avaient joué… Ce qui m’avait d’ailleurs amené à me retrouver à écouter l’ancien chanteur du premier groupe sur lequel j’avais slammé 16 ans plus tôt (Scream dans la fameuse Salle Marius Magnin en compagnie des Gnomes, Flitox et surtout Fire Party en guise de première partie…) me donner des conseils à une heure avancée de la nuit sur des sujets plus que personnels que je me garderai bien de narrer… Situation qui me parut quelque peu surréaliste sur le moment en repensant à toutes les fois où j’avais pu me passer en boucle « Still Screaming » et « This Side Up » 16 ans plus tôt… Comme quoi la vie réserve parfois bien des surprises !





Orquesta Del Dieserto - Saint Etienne – 12/08/2004

No comments: