Thursday, November 01, 2007

Last Ticket To Nowhere

J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour l'ami Julien Fargo (Probablement à cause toutes les fois où il nous accueillit comme des rois avec Greg dans le pavillon qu'il partageait avec Roms de Die Pretty à la sortie de Poitiers...), et j'étais donc particulièrement content de le retrouver hier dans la cave du Saphir 21 en compagnie de Sam.

Un des deux derniers concerts que l'on donna avec les Customers était en sa compagnie (ainsi que Sam d'ailleurs qui joua en terre natale devant un parterre de poitevins amplement conquis). C'était son tout premier concert depuis le split de Motel (son précédent groupe) et le tout premier à s'essayer à jouer tout seul. Il n'avait que 4 morceaux pas tout à fait finis, mais pris tout de même le risque de se mettre à nu en les interprétant sans trop savoir encore où il allait.

Bien du chemin a été parcouru depuis ce concert au Caisson (à Poitiers donc) qui reste encore un des mes meilleurs souvenirs ( Vraisemblablement, parce que je savais déjà que ce serait un des derniers que l'on donnerait avec les Customers...)... Julien est parti s'installer à Montréal pour tenter d'y faire « carrière », pas mal de dates se sont enchainées sur place, et sa musique a pris une toute autre ampleur, beaucoup plus consistante et fouillée.C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu le retrouver au Saphir pour ce petit intermède en France pour quelques dates en compagniede son ami Sam... Surtout que l'on s'est loupé de peu cet été pendant que je trouvais moi même à Montréal !



Avec en guest un des enfants de Thierry TDTB...


Julien FargoLe Saphir 21 – 31/10/2007

Soundtrack : Pinback « Summer In Abaddon »

No comments: