Friday, June 01, 2007

Still You Follow Blindly Part. 1

J'avais découvert Drop Dead par le biais de leur split 8'' EP avec Rupture que m'avait vendu Lugues un ami de mon pote Fabrice que je continue de voir encore à certains concerts.

A l'époque les (vrais) groupes Hard Core se faisaient de plus en plus rares (C'était en 92), et les groupes avaient tendance à jouer de plus en plus vite ce qui n'était pas toujours à mon gout (Remember Crossed Out, etc...).

Drop Dead en faisaient partie, et je n'aimais pas plus que çà en dehors de ce morceau que je trouvais vraiment bien...

Je les avais vu une première fois au Vendémiaire à Montreuil en 97 et c'était cool, mais lorsqu'ils ont tourné en Europe à l'automne 2003 c'était carrément l'émeute.

Les séries de photos qui suivent son tiré de leur unique date française à Alternation qui rassembla énormément de monde venu d'un peu partout en France juste pour cette date.

Je crois que ce fut également une des toutes dernières date de la reformation de Coche Bomba avec Befa et Guillaume de Vomit For Breakfast. Migra Violenta étaient également de la partie.

Le même soir, je repartis avec les germes d'une bronchite qui se transforma quelques semaines plus tard en un début de pneumopathie qui me cloua chez moi pendant plus d'un mois, comme on quoi on ne choppe pas toujours que de bons disques dans les squats !


Migra Violenta - Alternation - Automne 2003
(Avec Befa en premier plan...)


Coche Bomba - Alternation - Automne 2003

Drop Dead - Alternation - Automne 2003

(Bon OK, la qualité est pas géniale, mais bon on y voit pas mal de vieux potes dans le public comme Romain ou Macario, ce qui leur redonne tout de suite plus d'intérêt !)

Soundtrack : The Minutemen "Life As A Rehearsal"

No comments: