Sunday, February 12, 2006

Never healed






" Il faut savoir où situer ses priorités dans la vie ! ", m’avait dit Yann ce matin là.


La mienne à 5h du mat se limitait à tenter d’extraire laborieusement les fichiers zip de la mise à plat de notre seconde démo pour les lui faire écouter, tout en parlant d’histoires de filles toutes aussi laborieuses (les histoires, pas les filles, bien sur !) que mes dézippages de fichiers audio wave, alors que nous étions sensés nous lever 2 heures plus tard pour aller bosser. Elles étaient donc là nos priorités (tout du moins à 5/6h du mat), la démo des Customers et les histoires d’amour foireuses...


Contrairement à ce que j’avais annoncé à tous mes amis ces dernières semaines, suite à l’impossibilité de remettre en ligne mon ancien blog après la migration de mon ancien " hébergeur " vers une configuration tellement sécurisée que mes propres mots de passe et login en ont perdu toute fonctionnalité, j’ai décidé d’en ouvrir un nouveau sur Blogspot (" Walkin’ Contradiction " aurait d’ailleurs allègrement pu être mon véritable pseudo). Non que le fait de perdre du temps sur internet me soit devenu totalement indispensable, mais parce que c’est aussi un excellent moyen de diffuser des infos de dernière minute lorsque l’on n’a pas forcément le temps de déposer des flyers en ville dans les endroits les plus stratégiques qui soient (comprendre salles de concert, bars et disquaires).


La première de ces infos, est que j’accroche quelques unes de mes toiles à partir de jeudi prochain (le 16 février en soirée, vu que je travaille le matin et prends le train l’après-midi, un grand moment d’organisation temporelle !) pour un mois chez Best Bagels (1 Place Tobi Robatel, 69 001 Lyon). Toiles ( hommages à quelques uns de mes dessinateurs underground préférés, suis-je bien tenté de préciser pour que l’on ne m’accuse pas de plagiat que j’assume pleinement) qui ressemblent à çà :





La seconde info (et non des moindres) est que nous fêterons le retour d’Alex (Et l’anniversaire de Greg avec un jour de retard) le 19 (le jour de mon retour de Lyon. Décidément une date de grand comeback, vu que Ben sera également de retour de Lille la veille. Pour le coup on peut vraiment dire que l’on est devenu un groupe totalement délocalisé) au Saphir (Bd Charonne) à partir de 16h30 en compagnie de Décombres et Délude (Je crois que le concert est à prix libre, ou 3 euros maxi, et en soutien à une cause que je ne connais pas encore à défaut d’avoir été véritablement définie, en dehors de la joie de jouer ensemble après ces longs mois d’absence). On joue en premier histoire de pouvoir faire tranquillement la fête après, et boire des coups avec nos potes sans se soucier de bien jouer. Çà promet d’être un concert anthologique, vu que l’on n’aura pas répété ensemble depuis le départ d’Alex, c’est à dire plus de 3 mois, mais on aime bien les paris un peu stupide comme celui-ci. On va quand même voir si on peut pas se caler une petite répet juste avant de jouer, mais çà va quand même être un peu serré vu que mon train arrive à 14h, et que l’on joue à 16h30… Au pire, on pourra tenter de s’incruster à la répet de Kimmo qui se déroule pas très loin l’après-midi même, et inaugurer un concept de split répet / concert privé pour musiciens indulgents. On espère également que notre seconde démo sera fin prête et diffusable ce même jour, histoire de faire une " Demo release party ", mais c’est moins sur. Ben, donne nous signe de vie à ce sujet, si tu peux…


Ah ouais, le nom du groupe pour ceux qui prennent l’histoire en route, ou débarquent ici par pur hasard en ayant vu le nom de mon zine, c’est Customers, et le style early HxC " pre-school " façon early Angry Samoans, Teen Idles et Circle Jerks (En moins bien, of course !), son clair sans disto, si Greg arrive à tenir la durée ce sera 16 titres pour 20 minutes de concerts, sinon un peu moins. Peut être qu’un jour on en arrivera comme D.R.I. sur l’enregistrement de leur live au C.B.G.B. en 84 (récemment sorti sur Beer City Records), où Spike Cassidy en guise de commentaire se contentait de dire, c’est à l’époque où l’on arrivait à jouer 40 morceaux en 40 minutes ! Un sacré challenge, dommage que çà ait changé après !


Make the connection


On va terminer cette première note nouvelle formule avec pas mal d’excellentes choses mises en ligne ces derniers temps sur quelques uns de mes blogs musicaux préférés, voir même les sites de certains groupes comme celui des Feederz où l’on peut carrément récupérer l’intégralité de leur troisième album " Beautiful like a rock in a cop’s face " s’avérant finalement aussi bon que leur mythique et indispensable " Ever felt like killing your boss " (dont quelques titres sont d’ailleurs disponibles sur 100 records si vous voulez vous faire une idée) voir leur cultissime premier EP (quant à lui dispo sur Strange Reaction).


Je n’avais jamais entendu parlé d’Artistic Decline (Early Californian Hard Core contemporain de Black Flag et de Minutemen, et dont D. Boon se pris d’ailleurs le groupe en telle affection qu’ils les fit jouer à nombreuses reprises en leur compagnie et leur retira toute inhibition quant à l’idée d’avoir des morceaux pouvant aller de 8 secondes à 3 minutes), mais ces derniers ont eu la riche idée de mettre en ligne la totalité de leur discographie sur le site de leur propre label. Les notes qui en accompagnent les titres sont d’ailleurs des plus amusantes, dont une lettre que John Peel leur envoya en disant qu’il faisait une petite émission radio pour la BBC et aurait été très curieux d’écouter leur disque suite à une chronique parue dans M.R.R. La classe !


An american punk in suburbia est un blog musical tout récent hébergé par le même serveur que le mien, et qui n’a mis en ligne que d’excellentes choses comme un 12’’ EP de Symbol Six sorti sur Poshboy en 82 et dont je n’avais jamais entendu parler (çà ressemble à s’y méprendre à du Social Distortion de la même époque), le premier album de Decry, groupe à côté duquel je suis toujours stupidement passé et qui fut lui aussi une bonne surprise, le " When Putsch come to shove " de Capitol Punishment qui est sans conteste ce qu’ils ont enregistré de mieux (bien bourrin dans le style), et les 2 EP’s + titres compil de Modern Warfare que j’étais très curieux d’écouter depuis que Brian G.T.A. m’en avait parlé (avec Rhino 39 autre excellent groupe du cru !) après que je lui ai annoncé que je faisais un nouveau groupe early HxC sans disto.


Shaved Neck a continuer à mettre en ligne d’excellents live d’époque enregistré sur certains des concerts qu’il organisa dont 4 titres d’Hüsker Dü joués juste après l’enregistrement de " Metal Circus " et que je trouve vraiment classes. L’intégralité du set devrait suivre, j’attends çà avec une impatience non dissimiluée.


Sur Dressed for the H Bomb, je vous recommande les quelques titres du premier album d’Ugly American (Le groupe de Simon Bob qui organisait la plupart des concerts HxC en Caroline du Nord à l’époque, et qui fit un bref séjour au sein de C.O.C. le temps d’enregistrer leur dernier disque potable, " Technocracy "), dont il a mis quelques titres en ligne, et dont j’ai vraiment regretté que l’intégralité n’y soit pas.


Something I Learned Today n’est pas resté en marge pour autant, et a également mis de nombreux trésors en ligne ces derniers temps comme les deux premiers EP’s du Subhumans canadien que je vous recommande autant l’un que l’autre (rappelant assez ironiquement les débuts de Toxic Reasons période " Kill by remote control " pour le premier, et " Within these walls " pour le second),ou l’excellente compil " Middle of America " donnant un assez bon survol de la scène HxC de Chicago de 85 avec entre autre Naked Raygun, Nadsar Rebel, Rights Of The Accused, Big Black, dont un excellent remix inédit de ce mini " Hit " que fut " Security " des Effigies.


Sur 7 inch punk, çà a également été la profusion de mises en ligne ces dernières semaines au point de pouvoir difficilement en suivre l’actualité, mais parmi celles-ci, il y eut tout de même quelques obscurités m’ayant rappelé de vieux souvenirs, et que j’ai eu grand plaisir à y retrouver, comme le 7’’ de Maimed For Life dont le chanteur tenait une colonne dans un zine anglais dans lequel j’avais fait quelques illustrations au début des années 90 (This Island Earth) et également eu une très longue interview, celui de Reason To Believe dont certains des membres formèrent par la suite Sensefield, le premier EP d’Impact (split EP en fait), celui des Zero Boys, et une floppée d’autres choses trop nombreuses à énumérer.


Dropping Like Flies


On saute du coq à l’âne, mais la même semaine que Pig Champion, Jason Sear (Ancien chanteur des Rich Kids on L.S.D., un groupe qui portait plutôt bien son nom, et restera un de mes meilleurs souvenirs de concert lors de leur passage à Paris en 88 avec No Allegiance dans un immeuble à l’abandonn du côté de Nanterre) est décédé des suite d’une pneumonie en cours de cure de désintox dans une clinique alternative du Mexique. A côté de çà, les Rolling Stones sont toujours en vie, je me dis que quelque part il y a quelque chose de vraiment injuste !


Trapped in a scene


Au chapitre des rééditions, Aston de Bosstuneage a eu l’excellente idée de compiler sur CD et vinyl quelques vieilleries d’anthologie ces derniers temps, comme le premier album de Spermbirds agrémenté de leur split EP avec Walter Elf et quelques live, la totalité des enregistrements de Dan (superbe groupe qui donna par la suite Sofa Head), ou les principaux enregistrements de Heresy effectués entre 85 et 87, à savoir leur toute première démo (jusqu’à présent restée inédite et qui déchire vraiment tout !), le flexi " Never healed " (première sortie Earache et dont la plupart des distros n’arrivaient pas à se débarrasser à l’époque, au point de le donner), le EP " Thanks ! " (leur disque le plus dur à choper vu qu’il n’en fut pressé que 700) et 2 titres démos inédits tirés d’une session de 13 titres enregistrés à Dortmund en 2 pistes dans un local de répet en cours de tournée avec Kafk’s Process, le tout accompagné d’un imposant livret dont je n’ai pas pu résister au simple plaisir d’insérer la photo qui suit…


Heresy – Live en Allemagne Septembre 86, second line-up à 4 avec Reevesy à la guitare et John au chant, venant de les rejoindre pour les dépanner juste avant de partir en tournée, leur premier chanteur Garner (ancien Plasmid avec Steve et Reevesy) s’étant désisté à peine une semaine avant le début de la dite tournée…


Et pour finir, une petite photo de This Bike Is Pipe Bomb pour Alex, le fameux concert qui me fit me coucher à 7h du mat mardi dernier… Après avoir passé une soirée à écumer les bars en bien agréable compagnie, et boire un peu trop bières sur le trottoir avant concert comme à la grande époque…


This Bike Is A Pipe Bomb – Paris – Palais Bar 007/02/2006


Soundtrack : Heresy " Acceptance " / Naked Raygun " Rat Patrol / Surf combat " / E.N.T. " Show us you care " (pour le côté enjoué et dominicale)

8 comments:

Saul said...

je vais essayer de refaire une émission "inspirée" par Rad Party, je fais le programme ce weekend( sans Heresy et autres "inconnus" que je n'ai pas en stock, je me limiterai à Trust, Skorpions et Loudblast (just joking))

Anonymous said...

Have you ever thought about adding a little bit more
than just your articles? I mean, what you say is important and everything.
But just imagine if you added some great pictures or
videos to give your posts more, "pop"! Your content is excellent but with images and clips, this site could definitely be one of the most beneficial in its field.
Fantastic blog!

my web page Abercrombie & Fitch

Anonymous said...

Hi there to every body, it's my first pay a visit of this webpage; this website carries awesome and really fine information designed for visitors.

Look at my web blog; Wholesale NFL Jerseys

Anonymous said...

Hi there, its fastidious paragraph about media print, we all be aware of media is a fantastic source of information.



Feel free to surf to my blog post - Louis Vuitton Outlet

Anonymous said...

Wow! After all I got a website from where I be capable of really get valuable facts regarding my study
and knowledge.

Feel free to visit my website ... Christian Louboutin Sale

Anonymous said...

Just want to say your article is as astonishing.
The clearness in your post is simply great and i can assume you are an expert on this subject.
Well with your permission let me to grab your feed to keep updated with forthcoming post.
Thanks a million and please keep up the gratifying work.


Feel free to surf to my web blog; Abercrombie France

Anonymous said...

That is very attention-grabbing, You are an
excessively professional blogger. I've joined your feed and look ahead to looking for extra of your wonderful post. Additionally, I've shared your website in my social networks

My webpage - Chaussure De Foot Pas Cher

Anonymous said...

Whoa! This blog looks just like my old one! It's on a entirely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Excellent choice of colors!

My homepage ... Air Max Pas Cher