Tuesday, August 12, 2008

Liens divers suite…

Lorsque je tombe par hasard sur Luc Ardilouze au détour des bacs de la Librairie Parallèle, de quoi parlons-nous ? De nos groupes respectifs, de sorties de disques récentes, et de vieux groupes redécouverts récemment. C’est comme ça qu’en discutant du nouvel EP de Double Negative sorti il y a peu qu’il m’a évoqué ce vieil album de Subculture dont j’avais oublié l’existence et dont le chanteur n’est autre que l’actuel chanteur de Double Negative... Il ne m’en fallut pas plus pour me mettre à traquer l’album en question. Sorti en 85 sur No Core / Fat Blossom Records, celui-ci est épuisé depuis des lustres, mais vous pouvez en retrouver un très bon rip du vinyl ici : http://pissangelsextrememusic.blogspot.com/2008/03/subculture-i-heard-scream-vinyl-rip-mp3.html que j’ai pris énormément de plaisir à me réécouter pendant le week end ! Merci Luc pour le conseil avisé !
Subculture en 85 ou quelque chose du genre...

En discutant, j’ai également appris que Laurent Seiter de feu Eat Yourself, Ovorof et Roger Mag, vivait à Montréal. Vu que j’y retourne d’ici 2 semaines, j’espère bien que l’on aura l’occasion de s’y croiser !

Pour en revenir sur les vieilleries musicales en tous genres, en farfouillant sur le net, je suis également tombé sur ce blog : http://rocketsciencerecords.blogspot.com ,regorgeant d’une tonne de petite merveille comme cette démo d’Excel datant de 91 (enregistrée quelques temps après « The Joke’s On You ») dont j’ignorais l’existence, l’intégral des EP’s de ce groupe canadien mésestimé qu’était Phleg Camp (sorte de mélange entre Soulside et Fuel dont le double EP sur Allied Recordings et le split avec Fuel étaient 2 monuments du genre), les premiers enregistrements de Honor Role dont leur fameuse split tape avec Graven Image, la démo de Sick Of It All que je n’avais jamais vu circulé jusqu’à présent, tout comme celle de Direct Control que je fus particulièrement content de pouvoir enfin écouter, ainsi que les 2 EP’s de Society Dog, premier groupe de Jonithin Christ avant qu’il ne rejoigne Code Of Honor dont voici d'ailleurs une photo…

Jonithin Christ - Code Of Honor

En contraste je n’ai pu résister au plaisir de vous poster cette superbe photo de James Hetfield en train de faire ses courses en Tongue chez Armani l'air particulièrement inspiré accompagné de Robert Trujillo

Quitte à me remémorer Metallica, je préférais quand même cette époque là...

Et histoire de revenir à des choses plus sérieuses, on va finir avec cette photo de Th’Inbred que j'adore, autre groupe injustement oublié dont les 2 albums et le EP restent de petites perles d’inventivité aux paroles cyniques à souhait dont vous pouvez retrouver quelques extraits ici…
http://www.claustrophonic.com/music/thinbred.php

Th'Inbred - 1986 je pense...

1 comment:

Luc said...

Yo Steph, je t'ai envoyé le contact de Laurent par email ce matin... C'était rigolo de se croiser par hasard à Paname ! ;) Amuse-toi bien à Montréal...