Sunday, June 22, 2008

Montage Cartels Peintures...

Mais mes illusions d'inspecteur des travaux finis retombèrent dès la fin de la première journée quand je me rendis compte de tout le travail qu'il me restait encore à faire pour mener à bien cette expo que je m'étais engagé à réaliser la fleur au fusil, à commencer par les cartels à apposer en dessous de chaque peinture exposée... Chacun d'entre eux ayant été découpés à la main avec un simple cutter et une règle...

Puis collés un par un au baton de colle UHU (avec lesquels j'aurais du songer à monter un partenariat il y a près de 17 ans...) sur des bouts de cartons d'emballage récupérés par Gilou, et à nouveau redécoupés au cutter, avant d'en écrire chacune des légendes à la main.


Comme toujours, je me suis montré très optimiste vis à vis du temps que me prendrait leur rédaction, ce qui m'amena à me coucher aux environs de 3h du mat dés le second soir et à avoir un teint particulièrement frais le lendemain matin pour la conférence de presse que j'étais sensé donner en présences des institutions locales... Qui plus est, les cartels en questions ne furent finis qu'au moment du petit déjeuner (comme vous pouvez le constater ci-dessous) tandis que Cécile tentait de m'activer pour que je me débarbouille au plus vite pour partir à peu près dans les temps et éviter d'être en retard pour ce premier rendez-vous avec la presse locale...

De son côté, Cécile s'occupa également de la rédaction des textes de certains des panneaux de présentation qu'il me fallut ensuite recopier en grand format avec ma propre "écriture".

Ce qui, bien sur, me prit un temps fou le temps pour arriver au résultat ci-dessous, bricolé comme tout le reste sur des bouts de cartons de récup...

No comments: