Wednesday, December 24, 2008

Gasmask Terror @ Boston

Et vu que c'est bientôt Noël, j'en profite pour passer quelques photos de Gasmask Terror prises à Boston (ce que je suppose pour les avoir piquées sur l'excellent Flickr d'Al Quint - http://www.flickr.com/photos/mralq - / Suburban Voice qui y réside...) en Mai dernier au cours de leur tournée sur le continent Nord Américain, et sur lesquelles leur guitariste arbore de super moustaches et une Flying V digne de Bob Mould, et leur chanteur un magnifique tee-shirt Lexomyl qui semble avoir été dessiné à la main par Alex (Ratcharge - Pizza O.D.)...
Gasmask Terror qui seront d'ailleurs en concert les 30 et 31 Décembre à Reims et Lyon.





Gasmask Terror - Boston (?) - Mai 2008

Sunpower @ Boston

Ainsi que celles-ci de Sunpower également piquées sur le Flickr d'Al Quint avec lesquels on devrait vraisemblablement jouer en Mars prochain (à confirmer...) ce qui aurait déjà du être le cas en Septembre dernier si Greg n'avait pas été voir Killing Joke le même soir, et moi Flitox...





Sunpower - Boston (?) - Mai 2008

Crippled Old Farts @ C.I.C.P. Part.3

Par pur plaisir égocentrique quelques photos de plus du concert de dimanche au C.I.C.P. (En remerciant une nouvelle tout le monde sur place pour l'accueil on ne peut plus chaleureux ainsi que les autres groupes, et le public bien sur !) prises par l'ami Vincent Emergence qu'il a eu la gentillesse de nous envoyer ces derniers jours, et sur lesquelles on a tout de même des bonnes têtes de dégénérés (En tout cas moi !). En rappelant au passage que l'on sera de nouveau en concert ce samedi pour un pré-Jour de l'An au Parvis de Bagnolet (17 Tour Adelaide Lahaye - M° Gallieni) en compagnie de Sick Mormons, Gewapend Beton et Mantaza Civil...





Crippled Old Farts - Le C.I.C.P. - 21/12/2008

Tuesday, December 23, 2008

Crippled Old Farts @ C.I.C.P. Part.1

En voyant le regard dépité de la jeune fille déguisée en Père Noël qui tomba nez à nez sur moi à la sortie du métro s’apprêtant à me remettre son bout de papier que je n'avais pas forcément l'intention de prendre, avant de se raviser d’un air dégouté alors qu’elle l’offrait à tous les autres passants en leur proposant avec un grand sourire de passer prendre le petit dej à l’adresse indiquée dessus, j’ai compris que je ne devais vraiment pas avoir la tête des grands jours…
Il faut dire qu’il était 8h du mat, et je rentrais chez moi à l’heure à laquelle j’étais sensé partir bosser, en n’ayant dormi que quelques heures sur une chauffeuse (peu mais très bien dormi d'ailleurs suite à succession de loupés en tentant de gagner du temps sur des derniers métros que je n'ai jamais réussi à choper qui me valurent de devoir abuser d'une hospitalité de dernière minute à une heure des plus tardives...), sans avoir pris la peine de me déshabiller complètement. Pour le coup, je me suis senti encore plus crade que je ne l’étais réellement.
J’étais encore sous le buzz du concert de la veille, cette espèce d’urgence que j’avais beaucoup aimée, liée au stress de ne pas avoir pu répéter depuis un mois et se retrouver finalement à jouer comme si la vie en dépendait et qu’il ne restait que quelques heures à vivre (ce qui finira bien par être le cas au rythme où vont les choses…), et soudainement, c’était comme si tout venait de s’écrouler avec un brusque retour à la réalité, voyant tous ces gens courir dans tous les sens pour aller travailler avec le même air taciturne.
C’était un peu rude pour commencer ce qui promettait d’être une très longue journée, du coup j’ai foutu le casque sur les oreilles, et je me suis réécouté les quelques morceaux de Steel Pole Bath Tub que je m’étais rippés 2 jours plus tôt à partir de vieux vinyls retrouvés par inadvertance, dont ce morceaux dont les paroles faisaient « If I had the choice, I’d change my blood for caffeine… », le genre de transfusion dont j’aurais réellement eu besoin ce matin là ! (Extrait de « Time To die » ouvrant leur premier LP « Butterfly Love »).
Dés que j’en trouverai le courage, il faudra d’ailleurs que je m’attèle à foutre en ligne la chiée de vinyls que j’ai rippés depuis l’acquisition de ma platine USB cet été dans le but d’agrémenter ce blog de compléments audio. C’en est quasiment devenu une drogue depuis que je m'y suis mis, passant la plupart de mes soirées et week end depuis septembre, à redécouvrir tout un tas de disques dont j’avais parfois oublié l’existence, tout comme ces titres inédits sur compils que je prenais si souvent plaisir à collectionner pour avoir la totalité des enregistrements de tel ou tel groupe.
Il y en a l’équivalent de 6 Go et de quoi faire au minimum 200 posts, ce qui me laissera de la marge pour tenir les 2 prochaines années à venir à raison de 2 posts par semaines. De quoi m’occuper sagement en attendant la fin du monde !
Il faut dire que mon bref passage chez Laurent de Churchofzer cet été, m’aura bien aidé à comprendre toutes les subtilités de maniement d’Audacity… A l’inverse de tous les logiciels sur lesquels je suis sensé plancher pour le boulot, là j’ai réussi à en intégrer une grande partie des subtilités sans qu’on ait besoin de me le répéter 2 fois… Quand la motivation est là, certaines choses coulent de source… En attendant que je trouve le courage de m’y mettre (ce qui ne sera pas forcément pour tout de suite...), vous pouvez toujours aller faire un tour là :
http://churchofzer.blogspot.com/ et là : http://paynomorethan.blogspot.com/ où vous trouverez tout un tas de choses des plus intéressantes chez 2 correspondants de très longue date…
Le temps de longer la Seine, traverser le pont jusqu’à Asnières, je suis repassé chez moi prendre une douche, me changer et me raser, puis je suis parti bosser comme tout le monde, mais avec un grand sourire idiot aux lèvres en repensant au pur moment de bonheur qu’a pu être le concert de la veille, avec l’impression de vivre la parfaite symbiose entre le « Keep Laughing » et « Rock’n’Roll Nightmare » de R.K.L. (Pour plus de compréhension checkez les 2 albums en question sur la dernière note Zer, voir leur live de 88 dont le passage à Paris lors de cette tournée restera à jamais un de mes meilleurs souvenirs de l’époque avec celui des Doughboys un an plus tard et Scared Of Chaka quelques années plus tard…)
En tout cas une chose est sure, vivement samedi qu’on remette ça ! En attendant quelques photos en guise de souvenir ou préambule…





Crippled Old Farts - Le C.I.C.P. - 21/12/2208
Et petit bilan de la soirée, 1300 € recoltés pour L'Envolée et 108 € reversés au C.C.C. et non C.C.L. sorry...

Crippled Old Farts @ C.I.C.P. Part.2

Mais un peu stressé par la suite à l'idée de jouer pour prendre des photos de Jabul Gorba (Désolé...), et accessoirement occupé à décharger une partie du matos (Merci au passage à Diny pour celles qu'elle a prises de nous ci-dessous et dessus)...





Crippled Old Farts - Le C.I.C.P. - 21/12/2008

Pizzza @ C.I.C.P.

Je connaissais déjà pour les avoir testés chez La Mama à Belleville et sur disque, et j'ai passé un chouette moment avec Pizzza que je pris grand plaisir à revoir au C.I.C.P. pour le coup...





Pizzza - Le C.I.C.P. - 21/12/2008

Tuesday, December 16, 2008

Fucked Up @ La Mécanique Ondulatoire Part.1

Fucked Up, je l’étais ce soir là. Il faut dire que la grève des trains de banlieue couvrant mon secteur ne me mit pas en joie ce jour là, tant pour aller bosser, que pour me rendre au concert le soir...
Malgré tout j’étais hyper content de revoir Fucked Up à Paris dans de meilleures conditions que la fois qui l’avait précédée (à Alternation devant une petite cinquantaine de personnes, mais sans leur chanteur, avec à la place un remplaçant de dernière minute faisant difficilement illusion, qui passa la moitié de son temps à tenter des monter sur le skate d’Alex en chantant de manière un peu trop forcée et peu crédible…), mais me serais volontiers dispensé de devoir me fader l’hystérique de service qui passa la moitié du concert à côté de moi en me filant des coups de coude dans les cotes tout en dodelinant comme sur une chorégraphie de Rita Mitsuko (ce qui m’amena d'ailleurs à terminer le concert avec la capuche malgré la chaleur, un peu las de me prendre le tuyau juste au dessus de ma tête à chacun de ses mouvements).
Comme pour le groupe de première partie, je m’attendais vraiment au pire avec ce concert, d’autant que pour dire ce qu’il en est, en dehors de 3 morceaux vraiment tubesques, leur nouvel album est quand même passablement chiant sur la longueur en comparaison de tout ce qu’ils ont pu sortir auparavant... Qui plus est, j’ai vraiment du mal avec cet espèce de public branchouille Vice / Eurockéennes que le groupe semble drainer depuis qu’ils ont sorti leur plus mauvais disque (C’est peut être un peu exagéré, mais une chose est sure, ce n’est sur !).

Par contre sur scène, c’était une autre paire de manche, et j’ai vraiment pris la claque que j’attendais d’eux 3 ans auparavant qui fit de ce concert un des mes meilleurs souvenirs de l’année 2008 ! C’est pourquoi, je n’ai pu résister au plaisir d’en passer une très très très large sélection de photos, de manière à rester dans l'esprit un peu indigeste de certains passages de leur nouveau disque...
Et pour couronner le tout, on eut même le droit à un « Police » enchainé à unn « Nervous Breakdown » endiablé en guise de premier rappel. Mon seul regret fut qu’ils se soient arrêté au petit speech ouvrant l’album de Crucifix en second rappel (Vous savez, le… « From dehumanization, to arms production… For the benefit of the nation, or its destruction… Power is power, it's the law of the land… Those who live for death, would die by their own hands…. Life is no ordeal, if you can come to terms… Reject the system, which dictates the norm… From dehumanization, to arms production… For the benefit of the nation, or its destruction… It's your choice… Peace or Annihilation ! »). Comme un benêt j’ai cru qu’ils allaient enchainer avec « Domination Or Destruction » d’Iconoclast (le morceau sur la compil Flipside avec un speech similaire à celui de Crucifix en guise d’intro...). Pris un doute, je ne pus m’empêcher de ressortir les 2 disques en question en rentrant pour vérifier quel était le bon morceau…
Bien sur avec toutes ces conneries, je me suis une nouvelle fois couché à + de 2h du mat, n’ayant pu résister au plaisir de réécouter chacun des 2 disques en entier…





Fucked Up - La Mécanique Ondulatoire – 15/12/2008

Fucked Up @ La Mécanique Ondulatoire Part.2

Suite...





Fucked Up - La Mécanique Ondulatoire – 15/12/2008

Fucked Up @ La Mécanique Ondulatoire Part.3

Again...





Fucked Up - La Mécanique Ondulatoire – 15/12/2008

Fucked Up @ La Mécanique Ondulatoire Part.4

And Again...





Fucked Up - La Mécanique Ondulatoire – 15/12/2008