Saturday, June 02, 2007

Party With Me Punker

Morceau des Minutemen, you dumbass !

Et une dernière photo de Didier Gustin society System pour compléter la précédente note, plus quelques clichés souvenirs pris au cours de la soirée qui suivit...


Didier Gustin Society System - Viroflay - Eté 2004
Agnès & Greg en pleine signature de contrat avec Hervé Core pour la sortie du LP de Belle Epoque - Viroflay - Eté 2004

Gaëllou & Flex - Viroflay - Eté 2004

Le même été, j'étais parti voir Boxing Elena jouer à Saint-Etienne en compagnie du groupe de l'époque de Peter Stahl (Scream, Wool, etc...) Orquesta Del Desertio, ce qui m'avait permis de revoir pas mal de monde sur Sainté.

Je ne crois pas que Ken Park existait déjà, et Féfé leur actuel batteur se tatait encore à entamer une carrière acoustique solo à la manière de Billy The Kill, mais sa tenue de scène n'étant pas des plus appropriée pour le style (voir photo ci-dessous), il a préféré reprendre les futs au sein de Ken Park.

Grand bien lui en a pris !

Féfé - Une maison occupée de Sainté dont j'ai oublié le nom - Eté 2004

Il y a quelques notes, je m'étais grandement étendu sur le tee-shirt From Monument To Masses de Guiom de Kimmo... J'ai retrouvé cette photo prise à l'occasion d'un jour de l'an mémorable (2005 ?) pour vous prouver que je ne raconte pas que des conneries !

Je mettrai les autres en ligne sous peu...

Roms (Die Pretty) & Guiom (Kimmo) - Etretat - Jour de l'an 2005

Soundtrack : G-Anx "Split Filthy Christians" (Ouais, j'ai ressorti quelques vieilleries en ce moment !) / Sublime (Histoire de varier les plaisirs...) "Doin' Time" (C'est un peu ce que j'ai l'impression de faire depuis plus d'un mois) / "Garden Grove"

Friday, June 01, 2007

Flex Your Head

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter le titre de cette compil que toute personne de bon goût est sensé posséder !

Tout ça pour vous dire que mardi prochain aura lieu le premier (et probablement unique) concert d'Expulsion groupe délocalisé composé d'anciens membres de Grippe Aviaire Terror et Didier Gustion Society System, dont Alex, dans un lieu de la banlieue parisenne dont je ne connais ni le nom, ni l'adresse...

En fouillant dans mes archives, j'ai réussi à retrouver ces quelques photos d'un des rares concerts de Didier Gustin Society System prises durant l'été 2004 dans le sous-sol de la maison des parents d'Hervé Core (Belle Epoque), bien heureusement absents ce soir là.

Enjoy !






Didier Gustin Society System - Viroflay - Eté 2004

Soundtrack : Void "Hit & Run Demo" (Il paraitrait que ça y ressemble...)

Still You Follow Blindly Part. 3

Et la fin avec en arrière plan Flex, Yann, Cathy et quelques autres...





Drop Dead - Alternation - Automne 2003
Soundtrack : Totalitär "Ni Mäste Bort LP"

Still You Follow Blindly Part. 2

La suite avec d'autres têtes plus ou moins connues (Gaëllou, Gork, David Pujol, Malek, Fab de Skit youth, Gabo, et l'incontournable Macario...)





Drop Dead - Alternation - Automne 2003

Soundtrack : The Beastie Boys "I'm Down" (Reprise des Beatles, titre inédit tiré des sessions originales de "Lincensed To Ill", j'y peu rien cet album reste un de mes pêchés mignons, encore maintenant, 20 ans parès sa sortie...)

Still You Follow Blindly Part. 1

J'avais découvert Drop Dead par le biais de leur split 8'' EP avec Rupture que m'avait vendu Lugues un ami de mon pote Fabrice que je continue de voir encore à certains concerts.

A l'époque les (vrais) groupes Hard Core se faisaient de plus en plus rares (C'était en 92), et les groupes avaient tendance à jouer de plus en plus vite ce qui n'était pas toujours à mon gout (Remember Crossed Out, etc...).

Drop Dead en faisaient partie, et je n'aimais pas plus que çà en dehors de ce morceau que je trouvais vraiment bien...

Je les avais vu une première fois au Vendémiaire à Montreuil en 97 et c'était cool, mais lorsqu'ils ont tourné en Europe à l'automne 2003 c'était carrément l'émeute.

Les séries de photos qui suivent son tiré de leur unique date française à Alternation qui rassembla énormément de monde venu d'un peu partout en France juste pour cette date.

Je crois que ce fut également une des toutes dernières date de la reformation de Coche Bomba avec Befa et Guillaume de Vomit For Breakfast. Migra Violenta étaient également de la partie.

Le même soir, je repartis avec les germes d'une bronchite qui se transforma quelques semaines plus tard en un début de pneumopathie qui me cloua chez moi pendant plus d'un mois, comme on quoi on ne choppe pas toujours que de bons disques dans les squats !


Migra Violenta - Alternation - Automne 2003
(Avec Befa en premier plan...)


Coche Bomba - Alternation - Automne 2003

Drop Dead - Alternation - Automne 2003

(Bon OK, la qualité est pas géniale, mais bon on y voit pas mal de vieux potes dans le public comme Romain ou Macario, ce qui leur redonne tout de suite plus d'intérêt !)

Soundtrack : The Minutemen "Life As A Rehearsal"

Bella Striada

C'était le premier nom qu'avaient choisi les gaziers de Belle Epoque pour leur premier concert en compagnie d'Artymus Pile et Simfela il me semble, avant d'en changer pour celui-ci. Appréciez la superbe tenue d'Hervé Core...



Belle Epoque - Alternation - Début 2003
Les mêmes quelques mois plus tard, au même endroit en compagnie de Seanews...

Belle Epoque - Alternation - Mi-2003

Soundtrack : Cryptic Slaughter "Stream Of Conciousness" (Un de mes albums préférés de ce groupe que j'ai été super heureux de retrouver en ligne il y a peu. La prod est pourrie et le son minable, mais je l'adore ! Je regrette d'avoir filer le tee-shirt que j'ai porté pendant des années à l'une de mes années, bien qu'il était vraiment pourri sur la fin, mais on y lisait encore "Set Your Own Peace !")